EAN : 9782013225472
Hachette Jeunesse (10/10/2007)
3.75/5   8 notes

Qui s'est introduit chez Terry-terre-neuve pour y dérober des citrouilles ? Comment a-t-on pu voler la recette des fameux biscuits de Lola Loulou dans un coffre-fort ?

On a beau s'appeler Sherlock Heml'Os, et avoir comme fidèle ami un certain Ouahtson, il n'est pas toujours facile de tirer tous les mystères au clair.

Que lire après Sherlock Heml'os mène l'enquêteVoir plus
Recueil d'enquêtes policières courtes, drôles et insolites, à destination des 8-10 ans, qui pastiche avec humour et ironie les aventures du fameux Sherlock Homes.

Le jeune lecteur se mue lui-même en détective en herbe et est invité à réfléchir aux indices disséminés au sein de la narration afin de trouver par lui-même le fin mot de l'histoire.

Il s'amusera à rencontrer des personnages hauts en couleur et comprendra très vite que les apparences sont trompeuses ; il se heurtera parfois à quelques mots plus recherchés, qu'il n'a pas l'habitude de rencontrer mais dont le contexte l'aidera à en comprendre le sens.

Un recueil divertissant et plein de fraîcheur !
Ce petit livre d'enquêtes à la portée des enfants met en scène le célèbre Sherlock Heml'os , et son fidèle comparse Ouahtson, dans une série d'intrigues où le jeune lecteur doit faire preuve d'attention et de déduction.
À la fin de chaque courte histoire le lecteur devra se remémorer ce qu'il a lu et en déduire qui est le coupable du méfait décrit.
Simples et ludiques (aucune violence physique dans les délits) les énigmes sont ensuite dévoilées par l'auteur, mais la plupart des enfants attentif au récit auront sans doute déjà trouvé la solution.
Un bon et agréable exercice pour les apprentis lecteurs.
Ce livret peut aussi être lu par un proche sans perdre son charme.
Un très bon petit recueil d'enquêtes et d'énigmes pour commencer à agiter les neurones d'un enfant qui aime la logique et les déductions et que l'on veut lancer dans le genre policier.

Le livre se compose de 10 petites enquêtes et à chaque fois, Sherlock Heml'os à la solution. Mais ce qui est bien c'est qu'elle n'est pas dévoilée de suite et laisse le lecteur trouver la réponse, puis à la page suivante, le secret est révélé.

Les solutions sont bien expliquées et logiques.
A partir de 8 ans en lecture autonome.