Robert Laffont (19/01/2012)
3.3/5   5 notes
4° de couverture :
(Edition source : Robert Laffont - 01/2012)

“Bernard Squarcini n'a pas usurpé son surnom. "Le Squale" chasse depuis trente ans dans le milieu du renseignement, son élément. L’un après l'autre il a écarté tous ses rivaux. Il dirige aujourd'hui le plus puissant service de contre-espionnage que la France ait jamais connu : la direction centrale du renseignement intérieur. La DCRI est l'œuvre de Nicolas Sarkozy qui l'a cr... >Voir plus
Que lire après L'espion du Président. Au coeur de la police politique de SarkozyVoir plus
Quand un service de renseignement se soucie plus de politique que de son champ de compétences et les nominations politiques et de copains pleuvent malgré le bon sens de la tâche, on en arrive à des impossibilités d'efficacité.

Tous les secteurs de compétences sont balayés, de même que l'historique de la maison et ses regroupements de personnel, les batailles internes, les copains Corses et les cafouillages de certains dossiers.

Il n'y a pas à dire mais au plus je m'informe sur la France, au plus je me dis qu'elle a vraiment tous les traits d'une République bananière quelle que soit son époque, mais c'est probablement du aussi aux journalistes d'investigation qui continuent d'exercer leur métier tant que le pouvoir les laisse faire.

Lire un extrait
Video de Didier Hassoux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Hassoux
Les 4 moments les plus surréalistes avec François Fillon pendant l'Emission Politique .François Fillon répondait aux questions de David Pujadas, jeudi soir, dans "L'Émission politique" sur France 2. Au cours de ces 2h30 d'échanges le candidat républicain a notamment été attaqué sur ses costumes offerts par l'avocat Robert Bourgi, tout en assurant lui avoir rendu alors qu'ils étaient taillés sur-mesure. le candidat républicain a également dénoncé la cabale faite à son encore, par un certain "cabinet noir" de François Hollande, dénoncé dans le livre "Place Beauvau, Police: les secrets inavouables d'un quinquennat". Avant que l'un des auteurs du livre, Didier Hassoux, journaliste au "Canard enchaîné", ne démente cette information.