des Îlots de résistance (14/01/2010)

Le mouvement des enseignants désobéisseurs, qui a surgi à l'automne 2008, est totalement inédit dans sa forme comme dans sa dimension. Tout est parti de la lettre d'Alain Refalo, adressée à son inspecteur et intitulée En conscience, je refuse d'obéir! Comme secoués par un électrochoc, des milliers de professeurs des écoles ont, à leur tour, informé leur hiérarchie par voie de lettres, p... >Voir plus
Que lire après En conscience je refuse d'obéir : Résistance pédagogique pour l'avenir de l'écoleVoir plus

Videos de Alain Refalo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Refalo
Mediapart 2012 - Ils ont tenu tête à Sarkozy : l?école, l?université, la recherche .Laurence Giavarini, de l'association Sauvons l'université, Pascal Maillard (voir son blog sur Mediapart), universitaire, responsable syndical (SNESUP-FSU), membre de Sauvons l'université, Thérèse Petitpierre, du collectif Pas de zéro de conduite, et L'Appel des appels, et Alain Refalo, enseignant désobéisseur à Toulouse