Un conte de fées moderne tome 1 sur 5
Juno Publishing (26/07/2018)
4.4/5   20 notes
Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l'occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l'ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n'a revu depuis. Après l'explosion d'une mine anti per... >Voir plus
Que lire après Un conte de fées moderne, tome 1 : La Belle & le soldatVoir plus

4.47★ (107)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Je remercie la maison d'édition Juno Publishing ainsi que Netgalley pour cette lecture. C'est bien entendu le titre qui m'a donné envie de le lire, une sorte de remake de "la belle et la bête", un conte que j'aime énormément. Ce qui est le cas avec cette histoire.

Savannah est une jeune femme de 26 ans qui est revenue vivre chez ses parents après une très grosse déception journalistique. Croire en une source, écrire le papier du siècle, se faire avoir, puis être virée comme une malpropre et revenir dans sa ville natale pour se remettre et se poser de nombreuses questions sur soi. Sa soeur, Scarlet va bientôt se marier, une bonne excuse pour elle devant la population qui aime bien savoir ce qui se passe chez les autres. Asher est un vétéran de la guerre. À 34 ans, il est revenu depuis plusieurs années après l'accident, celui qui l'a défiguré et fait perdre une main. le "monstre" ne sort pas de chez lui. Il vit en ermite depuis ce retour. Seul, ou presque. Mademoiselle Potts, une femme qui pourrait être sa mère prend soin de lui. Lorsqu'une opportunité pour Savannah de reprendre un train en marche, elle doit faire un article pour le quatre juillet. Son regard se porte sur la villa d'en face (enfin un peu plus loin mais elle la voit) et décide de raconter l'histoire de cet homme meurtri. Enfin s'il la laisse l'approcher, parce que pour le coup, rien n'est très sûr.

Le conte est très bien trouvé. Deux âmes en peine, perdues qui ont besoin de se retrouver, de reprendre confiance en elles, de revoir le monde différemment. Revenir de la guerre, marqué physiquement, perdre confiance en soi, se faire montrer du doigt, entendre les autres parler de vous comme d'un monstre... Revenir chez ses parents parce que l'on est meurtrie psychologiquement, avoir perdue la confiance en un homme, perdre son travail, entendre les autres dire que vous n'êtes rien... Tous deux ont de quoi faire, de quoi travailler pour tenter de s'en sortir. Si Savannah veut retourner dans un grand journal, loin du premier, Asher veut rester dans l'ombre et vivre sans humain autour de lui. Avoir un seul contact en une ancienne institutrice n'est pas forcément sain. Il a perdu sa famille bien avant son accident et se retrouve seul. Définitivement seul. Un énorme travail sur soi compose la majeure partie du livre

S'apprivoiser est aussi un point crucial. Savannah reste professionnelle lors de leur premier entretien (qu'elle n'a pas eu sans mal). Faire confiance, ne pas voir dans le regard de l'autre la pitié, penser qu'une amitié pourrait se faire, voire plus. Tout cela prend du temps. Les émotions arrivent doucement sans bousculer réellement le quotidien, jusqu'à ce que les jours d'interview ne sont plus suffisants, jusqu'à ce qu'une étincelle dans leurs yeux apparaissent. le charme de l'un agit sur l'autre comme un léger filtre d'amour qui s'imprègne dans leurs peaux. Ils vont apprendre à se connaitre au-delà du physique.

Asher a une piètre opinion sur lui à cause des dégâts de cette guerre. L'explosion lui a arraché une main, fait perdre une partie du visage, un boitement d'une jambe, une oreille partie... Aux premiers abords les gens le voient comme un monstre et ne vont pas aller chercher à le connaître. Pourtant il fait partie de ces hommes et femmes qui ont combattu pour leur pays. Ce ne sont que des blessures, mais le regard des autres l'oblige à se cacher. Il a un cerveau qui est en parfait état de fonctionnement. Il adore les lectures romancées (pour le coup, cela m'a bien fait rire au début, mais en suivant l'histoire on comprend très vite pourquoi il les lit : la peur de ne plus vivre une telle passion écrite entre autre).

Savannah doute de tout. Une demoiselle d'honneur en-dessous de tout, comme dirait sa soeur Scarlet à maintes reprises et elle n'a pas tort. Savannah voit cet article comme le rêve a accéder. C'est une femme qui en veut. Leur rencontre est belle. Elle ne part pas en courant, n'a pas de gros yeux ou détourne le regard. Elle est capable de voir au-delà de l'apparence et le lui fait comprendre. Lorsque ses interviews deviennent plus intimes, l'article risque de changer de version. Il y a des moments de doutes entre eux, de profonde tendresse et d'apprentissage. L'histoire de cet acteur qu'elle adore et le lui montre est encore un point qui montre la grandeur de son âme. le coeur choisit l'être aimé, pas les yeux.

J'aime beaucoup les personnages secondaires, comme cette mademoiselle Potts qui prend grand soin d'Asher, Scarlet, son futur mari Trent et même cet abruti de Lance. Avec ce dernier il y a une petite histoire qui va aider Asher à sortir de l'ombre. J'aurai aimé en savoir plus sur la soeur sur un certain sujet, car elle paraît froide et incompréhensive à un moment donné. Quant à Trent, il suffit d'un peu de temps pour qu'il arrête d'être un con fini. (Oui je suis très gentille avec eux !) C'est tout de même grâce à eux qu'il va y avoir des bouleversements, en plus de ce qu'écrit Savannah bien entendu.

Un point que j'ai énormément apprécié, l'auteur parle d'une association "opération med", une association qui aide les blessés de guerre. L'auteur l'inclus dans son histoire mais a également offert la moitié de ses bénéfices à cette association en 2014.

En conclusion, un conte revisité que j'ai énormément aimé pour le conte en lui-même, les personnages et la manière de mettre en place les divers éléments. Pas de doute possible, il faut absolument le découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Un gros merci aux éditions Juno publishing ainsi qu'au site Netgalley de m'avoir donné cette occasion de découvrir ce livre.

Comme le dit si bien le titre, ce récit est une version de la belle et la bête, mais moderne. Asher est un ancien soldat qui vit reclus depuis qu'il est revenu dans sa ville d'origine et pour cause, son physique qui a changé à cause d'une bombe fait fuir ses voisins. Tout le monde le voit comme un monstre, les enfants on peur de lui, les adultes évitent sont regard et dévient de son chemin. La seule personne qu'il accepte est sa gouvernante, mademoiselle Pots, hormis elle, il n'est pas sorti de sa maison depuis des années. Un jour, alors qu'une journaliste du nom de Savannah Carmichael lui demande de raconter son histoire, il la laisse rentrer dans sa maison et dans sa vie, charmé par la jeune femme. Celle-ci a de nouveau la chance de pouvoir écrire des articles alors qu'elle croyait devoir tirer une croix sur sa carrière et va faire en sorte de toucher son public à travers ses mots. À cause d'une erreur de jugement, leur couple va être mis à rude épreuve et devront choisir si ce malentendu va être la fin de leur relation, ou non.

Cette romance fut délicieuse à lire et je vais avoir beaucoup de mal à rentrer dans une autre histoire après ça sans le comparer tellement j'ai adoré l'histoire, les personnages et le thème de l'acceptation de soi, mais aussi celui de l'amour malgré les défauts physiques de l'autre. Bien qu'il n'est pas décrit comme charmant, j'ai trouvé le personnage d'Asher beau. C'est certes une gueule cassé, il a des cicatrices sur le visage, un oeil qui tombe, une main en moins et une jambe qui boite, il m'a totalement fait craquer. Savannah quant à elle est plus simple, mais j'aime son caractère, sa façon de penser et d'aimer. Elle ne s'intéresse pas au physique, elle s'intéresse à l'être humain et c'est ce qui la rend attachante. J'aime ce genre de personnage et de personne. À travers son regard, elle rend le monde plus beau. La relation qu'entretienne les deux et magnifique, un vrai conte de fée, oui. Leur amour est beau, ils ne sont pas dans le jugement ni rien. Je crois que ce livre est encore mieux que tous les disney, les films ou les livres que j'ai lu et qui reprennent cette histoire. Les protagoniste secondaire sont tout aussi bien travaillé, c'est surtout le cas pour la gouvernante d'Asher qui est très présente dans le récit et qui est comme une mère pour lui. Certains m'ont en revanche, donné des envies de meurtres par exemple la soeur et le beau-frère de Savannah qui jugent sur les apparences et sont aveugles sur certains points, mais le fait qu'ils évoluent au cours de l'histoire les rendent moins agaçants par la suite.

Moi qui aime la romance tendre, pure et belle, me voilà servie. Ce qui m'a fait craqué, c'est la couverture et le fait que ce soit une revisite d'un conte dont j'apprécie l'histoire. le fait que l'héroïne voit au-delà du physique rend cette amour encore plus beau. Aussi, on a un autre regard sur les soldats. Alors que dans les livres c'est vu comme glamour et se concentre sur les répercussions psychologiquement parlant, ici, c'est le contraire. Nous voyons les conséquences physique que cela peut engendrer ainsi que cette peur du regard des autres. le héro à honte de lui, il n'ose plus sortir pour ne pas qu'on l'observe avec dégoût, pourtant, ce n'est pas quelqu'un de méchant. Son caractère n'est pas celui d'un gros con*ard, je trouve même que c'est ça, cette capacité à être lui, un gentil personnage complexé par son physique qui le rende attachant. Tout comme moi, lui aussi est un grand romantique dans l'âme, il apprécie lire des romances pour pouvoir les vivres par procuration.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, j'ai trouvée les descriptions particulièrement bien faite. On ressent tout l'amour que Savannah et Asher sentent. Les gestes, les actes, les paroles sont tout un tas d'éléments qui permettent à l'auteur de s'attacher à eux. Bien que je préfère en temps général, lire des récits à la première personne, le fait qu'il soit écrit ici à la troisième ne m'a aucunement dérangé, bien au contraire. J'ai trouvé que, justement, cela rendait meilleur la lecture. Ensuite, avec ce livre, l'auteure met en lumière une opération nommée « Opération med » en faveur des soldats blessés pour les aider à se reconstruire après leur retour et a participé en ayant fait don de 50% de ses profits sur la vente de son livre en juin et juillet 2014.

En conclusion, cette romance fait partie de mes coups de coeurs. Les personnages, la tendresse, la pureté de ce qu'ils ressentent m'a ému. J'ai appris il y a peu (aujourd'hui) que c'est le premier tome d'une longue série de tome avec d'autres contes revisité et vous imaginez pas à quel point j'ai hâte de découvrir les autres ! le seconde tome sera sur Hansel et Gretel.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Virée par ses patrons après une débâcle professionnelle, Savannah Carmichael est rentrée au bercail natal. En attendant de ranimer la flamme éteinte en elle et se remettre en confiance, elle se guérit tout doucement de ses blessures auprès des siens et aide aux préparatifs du mariage de sa petite soeur.

Jusqu'à ce coup de téléphone qui l'a rempli d'espoir de rétablir sa réputation malmenée. Une connaissance dans le milieu vient de l'appuyer pour un éventuel poste dans un journal même s'il n'est pas d'une renommée égale à celui qu'elle vient de quitter, honneur bafoué.

Savannah, heureuse de pouvoir enfin se venger de celui qui a précipité sa chute, accepte de faire un article de société qui n'est pas de son domaine de compétence. Mais quand vous êtes au bord du désespoir, vous ne pouvez vous permettre de faire la fine bouche.

L'independance Day approchant de bons pas, elle décide de faire un article sur un blessé de guerre qui vit en ermite dans sa ville. Forte de sa décision, elle toque à la porte à celui qu'on ignore et qu'on craint à cause de sa différence. Une différence qui n'est pas de son fait. Mais de celle dont on n'en revient pas indemne. Physiquement et psychiquement.

Et là, une grande surprise l'a prise de fouet. Ashley Lee, n'est pas le bossu, ou la bête décrite dans le conte de fées, qu'elle s'attendait à voir. Certes, une moitié de son visage est un monceau de chair, une main manquante, mais quelque chose dans son regard, l'a complètement déstabilisée.

L'interview qui aurait dû être professionnelle, a vite dérapé en une sorte de parade prénuptiale sous des abords amicaux. Ash, s'est avéré sous son air mal dégrossi, un homme d'un humour, d'un charme fou et d'une tendresse. Intense et passionné. Choses qui n'ont pas échappé à son regard de femme. Son coeur, bien avant elle, l'a reconnu comme celui qui rentre dans les cases des 12 étapes les plus importantes de toute relation, tant vantées par sa soeur à peine quelques jours avant.

Dès lors, une moitié d'elle, est restée cette journaliste ambitieuse en quête d'un bon sujet pour rétablir le crédit perdu auprès de ses confrères. Et l'autre part, la femme qui aspire, en parallèle au succès professionnel, à un mari aimant, une petite maison et à des enfants.

Deux voeux contradictoires mais une seule femme qui voudrait avoir le tout.. Apaiser sa soif d'ambition et l'amour. Mais elle apprendra bien assez tôt, que vouloir n'est pas avoir et qu'on ne peut avoir l'un sans perdre l'autre.

Je n'en dirai pas plus sur l'évolution de cette relation. Car elle mérite vraiment que vous la découvrirez par vous même pour ressentir toutes les émotions qu'elle dégage.

La belle et le soldat n'est pas juste une romance avec un Happy-end.

Non. Et non. Ce qui la différencie, c'est qu'elle a été écrite pour une raison précise. Pour une bonne cause. L'auteur a reversé deux mois de ses droits d'auteur à une association qui milite à l'aide de reconstruction des militaires blessés aux combats. Si ce n'est pas beau et généreux !!!

Et le plus beau c'est que Katy Regnery y a mis toutes ses tripes. Son récit était plein d'une émotion qui vous déchire le coeur. Je pourrais presque croire que c'était une histoire vraie et pas qu'une fiction.

La guerre, au nom de je ne sais quelle cause, ne laisse qu'un champ de mines, des chairs meurtries et des coeurs brisés. Mais que fait-on pour réparer le mal-être que ces vaillants soldats trimbalent et subissent quotidiennement ?

Et c'est là, que l'auteur entre en scène pour nous donner un regain d'espoir. L'espoir d'avoir droit à une seconde chance. Droit de vivre normalement. de vivre vraiment et pas juste survivre. Et dieu sait que ce droit, ils l'ont mérité plus que d'autres et a été chèrement payé. Droit à l'acceptation de soi même. L'acceptation de l'autre sans être pointé du doigt. L'acceptation de leurs différences. Et surtout leurs droits à l'amour!

Ce roman, je le ressens comme un hommage à ce soldat mutilé, seul et ignoré. Un cri de coeur pour qu'il ne perde pas espoir. Qu'il garde la tête haute. Oui, il a fait vécu des choses atroces. Oui, Il a commis des crimes horribles. Mais rien de tout cela ne sera jamais de sa faute. La faute est à la bêtise humaine. La faute à la soif du pouvoir. La faute à la cupidité…

La belle et le soldat est un récit qu'on aimerait qu'il soit l'histoire et le Happy end de chacun de ces soldats rentrés chez eux différents dans leurs corps et mal dans leurs peaux.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Honnêtement, si je m'étais arrêtée au titre et à la couverture, je ne me serais jamais lancée dans ce roman. En effet, je ne les trouve pas très accrocheur. Pourtant, convaincue par des amies lectrices, je me suis laissée tenter et wahou !! Je ne regrette pas du tout d'avoir sollicité ce roman en service presse.

Nous faisons ici connaissance avec deux âmes brisées : d'un côté, il y a Savannah Carmichael, ex-journaliste d'investigation à New-York, qui a dû quitter son emploi suite à un article qui a mis sa carrière à terre ; d'un autre côté, il y a Asher Lee, ex-soldat américain ayant servi en Afghanistan et ayant été défiguré et amputé suite à une explosion. Tous les deux sont rentrés à Danvers dépités et sans aucunes perspectives sur leur avenir. Un jour, l'ancienne journaliste est contactée par un rédacteur en chef pour rédiger un article pour la rubrique « société ». Elle pense alors parler d'Asher et des difficultés qu'il a connu à son retour au pays. Leur rencontre va être un tournant pour tous les deux. Mais arriveront-ils à surmonter les obstacles qui vont se dresser face à eux ? L'amour peut-il vraiment être le plus fort ?

Savannah est une jeune femme déterminée mais qui a été échaudée par son expérience malheureuse. En effet, elle a été manipulée par son ex lors de la rédaction de l'article qui a mis fin à sa carrière. Depuis, elle n'a plus confiance en personne et ne pense pas pouvoir retomber amoureuse. Quant à Asher, il vit en ermite depuis son retour de la guerre et à cause des blessures visibles sur son visage, il ne veut plus se mélanger avec le reste de la population et ne trouve plus aucune motivation à vivre à part…..la lecture !! L'ancien soldat est un grand romantique, amateur de romans d'amour, vivant ses rêves à travers les pages des livres à défaut de pouvoir vivre une vraie histoire. Lorsque Savannah vient sonner chez Asher, tout va être évident entre eux, comme s'ils étaient faits l'un pour l'autre. Je ne peux pas passer à côté de Mme Potts, une ancienne institutrice qui s'occupe d'Asher comme une grand-mère et qui va jouer un rôle de chaperonne avec notre couple. Enfin, la soeur de Savannah, Scarlett est également importante dans cette histoire même si elle m'a énervée à de nombreuses reprises.

Je dois dire que j'ai adoré ce roman et mon coeur de grande romantique s'est emballé à de nombreuses occasions. L'histoire entre ces deux destins brisés est très bien pensée et c'est un vrai tsunami émotionnel qui s'est abattu sur moi. L'évolution de leur relation est un conte de fées moderne et cette histoire d'amour manie émotions, moments torrides et réflexions sur la société. En effet, sous couvert de romantisme, l'auteure n'hésite pas à mettre en lumière l'initiative « Operation Mend », qui est une opération permettant d'aider les soldats blessés lors de leurs retours, mais aussi les difficultés rencontrées par ces derniers et aussi la question des préjugés. L'écriture à double voix m'a conquise et cela m'a permis de comprendre le cheminement de chacun.

Pour conclure, ce roman est un coup de coeur inattendu. Amateurs d'histoires d'amour, laissez-vous tenter par ce conte de fées moderne. Par contre, ne cherchez pas la comparaison avec « la belle et la bête », pour ma part je ne l'ai pas trouvée mais cela ne m'a pas dérangé tellement les protagonistes ont réussi à m'embarquer avec eux.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Nous découvrons Savannah Carmichael , une jeune femme de 26 ans , en compagnie de sa soeur Scarlett qui lui lit un article sur les 12 étapes afin de découvrir si un homme est l'homme de votre vie. Savannah n'y prête qu'une oreille très peu attentive car elle n'est obnubilée que par une seule chose son travail. Cette accro du boulot se doit de retrouver vite un travail après l'humiliation non seulement sentimentale mais surtout professionnelle qu'elle vient de vivre. Qu'on ne lui parle plus jamais de Patrick, cet être odieux qui s'est bien moqué d'elle . Elle va donc devoir se remettre en selle et quitter New York pour revenir dans sa ville natale. Grâce à son contact avec Derby Jones, elle pourrait rejoindre les rangs du Phoenix Times et retrouver un poste de journaliste. Certes elle ne sera plus journaliste d'investigations mais si elle parvient à convaincre le rédacteur en chef , Maddox McNabb, qu'elle peut lui proposer un article pour la rubrique Société, alors elle sera des plus heureuses.

C'est ainsi qu'elle fera la rencontre d'Asher Lee, cet ermite qui vit reclus depuis son retour de la guerre. Complètement estropié , il s'est coupé du monde mais il acceptera tout de même d'être interviewé par Savannah pour son article. Quand elle est à ses côtés, elle devient un peu plus humaine mais elle risque bien de rester obnubilée par son article. On sent dès le début qu'un lien indéfectible pourrait se lier entre eux car cet homme est très intéressant. J'ai aimé la gentillesse et l'ouverture d'esprit dont fait preuve Savannah. On ne peut malheureusement pas dire la même chose de sa soeur Scarlet, qui passe dans ce roman pour une ingrate et une égoïste. A de nombreuses reprises, j'ai trouvé qu'elle avait l'esprit étriqué et elle m'a révolté au plus au point lors d'un certain retournement de situation. Elle est nombriliste et ne cherche que son petit bonheur personnel sans se soucier de blesser ou non les autres. Reste donc à savoir si Savannah va prendre conscience de l'aspect précieux de sa relation avec Asher? Saura t-elle faire le bon choix?

Asher Lee est l'incarnation parfaite de la bête du conte de fées originel. Il est revenu de l'enfer en portant des stigmates éternelles de ses souffrances. Son histoire, quand il nous la dévoilera, ne peut que susciter l'émotion car nous savons en plus que même si cette histoire est fictive, elle porte enelle un fragment de réalisme , notamment avec l'association Operation Mend dont il est question dans le roman. Asher est l'incarnation de la bravoure , du sacrifice et d'une survie. Il s'est enfermé chez lui, donnant raison à tous ceux qui l'ont jugé et condamné à ce rôle de bête. J'ai adoré la relation qu'il a avec celle qui incarne cette grand mère de coeur, Mrs Potts. Elle est un élément essentiel de sa vie et sans elle, je ne sais pas ce qu'il serait devenu. Il s'agira donc d'accepter le regard des autres et si cela sera chose aisée avec Savannah qui ne voit plus ses "difformités" , il lui reste un pas à faire en s'intégrant de nouveau à la vie de tous les jours. En sera t-il capable? En a t-il seulement envie? Mais s'ouvrir aux autres, c'est aussi prendre des risques et il devra en prendre de nouveau s'il veut évoluer dans sa vie actuelle. Ne risque t-il pas de souffrir davantage?

Bref, je ne peux que vous recommander de vous laisser emporter par cette magnifique romance qui va vous faire passer par une pléiade d'émotions. On a envie de croire au conte de fée que nous raconte Katy Regnery mais attention à ce que la réalité et le monde moderne ne viennent pas entacher ce qui pourrait être une magnifique histoire d'amour. L'histoire se terminera t-elle par "Ils se marièrent et vécurent heureux pour l'éternité"?
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

«…
— Vous voulez que je l’appelle ? Que je la laisse monter pour admirer le monstre ? Sous prétexte d’une interview ? Je devrais peut-être lui dire d’amener une caméra aussi.
— Si cela te fait plaisir.
Les narines d’Asher avaient frémi et avait fermé sa main valide en un poing serré.
— Mais il vaudrait mieux coiffer cette chevelure d’abord non ? Pour te rendre présentable ?
— Je ne vais pas le faire, avait-il dit. J’ai à peine l’air humain. Je ne suis pas en été de réintégrer la race humaine.
Et ce n’est pas comme si les autres coulaient de moi en plus.
Mademoiselle Potts en avait assez entendu. Elle avait calmement reposé le dernier morceau de brownie sur l’assiette avant de river son regard bleu ciel sur celui, marron et furieux d’Asher.
— Asher Jackson Lee ! Tu es bien plus humain que la majorité d’entre eux. Tout comme Savannah. Elle est acculée dans un coin et tut pourrais la sortir de là. Quand as-tu eu l’occasion de jouer au héros pour la dernière fois ?
Il avait serré les dents devant son indélicatesse, mais elle l’avait surpris en faisant glisser le plat vers lui à travers la table d’un geste vigoureux.
— Tu voudrais que ta vie soit différente Asher. Alors, change-la!
...»
Et c’est à ce moment qu’elle comprit, qu’elle prit conscience, et c’était terrifiant et horrible, qu’Asher Lee n’avait personne qui l’attendait. Après des années loin de Danvers, il n’y avait plus personne pour l’accueillir à son retour. Pas de parents aimants. Pas d’amis. Personne hormis une vieille amie de sa grand-mère, qui avait accepté de vivre chez lui et d’entretenir sa maison. Il avait été totalement seul. Il n’avait eu personne pour qui choisir de vivre, et pourtant il avait décidé de vivre.
Elle garda ses bras autour de son cou alors qu’il sanglotait contre son épaule. Ses propres larmes coulaient sans fin alors qu’elle appréhendait enfin toute l’immensité de son désespoir, de sa solitude infernale. Cela lui brisait le cœur, marquait son âme.
Comment diable avait-il fait pour rester en vie ?
«…
— Les lundis, mercredis et vendredis. À seize heures. Pendant les quatre prochaines semaines.
Elle hésita et ils e demanda si elle essayait de trouver un moyen de ne pas passer tant d’après-midis avec «Lee l’ermite», la bête mythique de Danvers.
— Aurons-nous suffisamment de choses à voir pour occuper tout ce temps ? Demanda-t-elle. Selon mes calculs, cela fait près de douze heures.
Il paniqua et répondit- sèchement :
— Voulez-vous connaître toute l’histoire, savoir comment je suis devenu le monstre de la ville ou pas ?
— M. Lee, je… je vous ai offensé. Ce n’était pas… Je veux dire, je suis désolée si…
— Vous ne m’avez pas offensé. Avons-nous un accord ?
— Oui, dit-elle d’une voix grave et décidée.
Il paniqua et répondit- sèchement :
— Vous ne m’avez pas offensé. Avons-nous un accord ?
— Oui, dit-elle d’une voix grave et décidée.
...»
Alors que sa sœur passait la porte de la maison, Savannah laissa les mots tourbillonner dans son esprit : qui vous aime autant que vous l’aimez. Son cœur ressentit un manque, un désir qu’elle essaya d’ignorer. Elle avait tenté sa chance au grand jeu de l’amour et elle avait été aveuglée, dupée et détruite. Elle avait perdu sa maison et son travail, et tout ce pour quoi elle avait travaillé. Elle leva les yeux alors que deux enfants blonds passaient sur leurs bicyclettes décorées pour la parade de Memorial Day le lendemain et essaya de voir le bon côté des choses. Mais sans succès. Elle avait passé sa vie à travailler pour se sortir de Danvers, Virginie. Et pourtant… elle était de retour à la case départ.