AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Freddy Michalski (Traducteur)
EAN : 9782226122582
231 pages
Éditeur : Albin Michel (02/04/2001)
3.56/5   16 notes
Résumé :

« Je veux savoir ce que savent les saumons quand ils remontent le courant à toute blinde, envers et contre tout pour mourir. » Craig saura-t-il un jour ce que savent les saumons ? Tout comme les autres personnages - ouvrier, contremaître, barman ou charpentier - qui peuplent les nouvelles tendres et violentes d'Elwood Reid, perceront-ils jamais le secret des choses ? Ce moment précis où il faut affronter le péril d'une ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Wendat69Wendat69   30 décembre 2019
La théorie de Marley veut que l'Alaska soit le seul endroit assez vaste pour qu'il y meure. Qu'il a besoin de montagnes, de permafrost et d'ours par légions pour retenir son âme une fois qu'il ne sera plus là. De tous les endroits vers lesquels j'ai fui, c'est l'Alaska qui m'a accroché au plus profond. Un coup de moins vingt degrés et c'est assez pour me signifier que ce pays, il fallait l'aimer suffisamment pour vouloir mourir pour lui, ou sinon le quitter.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Wendat69Wendat69   31 décembre 2019
Quelque chose en moi veut faire son trou ici et tracer une ligne dans le sable, tout comme Marley. Cracher au vent et me colleter dans des bagarres -que je pourrais perdre- défendre l'Alaska contre Greer et Chester. Je veux savoir ce que savent les saumons quand ils remontent le courant à toute blinde, envers et contre tout, pour mourir.
Commenter  J’apprécie          50
ZalvecZalvec   11 janvier 2017
Bon dieu, si j'arrive à cinquante balais et que je suis toujours en train de taper le bois, t'as ma permission pour m'abattre ! Euthanasier mes miches de débile.
Commenter  J’apprécie          70

Video de Elwood Reid (1) Voir plusAjouter une vidéo

Elwood Reid : Midnight Sun
Depuis Sedona, en Arizona, Olivier BARROT présente le livre de Elwood REID "Midnight Sun", édité par Albin Michel. Un roman traduit de l'américain par Freddy MICHALSKI. Photo de Elwood REID.
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1493 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre