Anne Wicke (Traducteur)
Éditeur : 10-18 (19/05/1999)

Note moyenne : 2.9/5 (sur 15 notes)
Manuel de savoir-survivre à l'usage de ceux qui sont en proie à un cas de " tristesse sans raison apparente ", ce roman, que Jim Harrison a jugé être le meilleur livre de McGuane, illustre à merveille le jugement de Marc Chénetier : " Ses héros sont souvent cruels, un peu perdus, attachants ; le langage de l'auteur tente de faire saisir le contraste qui est au centre de son oeuvre : la barbarie d'une civilisation matérialiste face aux beautés tragiques et passionnée... >Voir plus

Citations & extraits (3) Ajouter une citation
namelessnameless   26 octobre 2015
Quand approche la quarantaine, le sol commence à se faire dur sous vos pas. Il durcit de plus en plus jusqu'au jour où il s'ouvre pour vous recevoir.
giatigiati   30 janvier 2016
Les histoires d'amour dans les romans se passent souvent en Europe. Dans des cafés, plutôt que dans des granges. Tio et moi, on est allés en Europe. Il avait apporté son ketchup et ses pastilles pour l'estomac. C'était un voyage gastronomique.
giatigiati   30 janvier 2016
Les vielles personnes (...) glissent chaque jour leurs épaules dans un joug qui casserait tous les os du corps d'un jeune homme.
Video de Thomas McGuane (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas McGuane
Missouri Breaks (The Missouri Breaks), film américain réalisé par Arthur Penn en 1976, Scénario original : Thomas McGuane, avec Marlon Brando et Jack Nicholson. Bande-annonce VF