EAN : 9782259198028
Plon (01/11/2004)
3.67/5   3 notes
Amoureux de l'opéra? Mais nous le sommes depuis nos 15 ans...quand nous faisions la queue, dès cinq heures du matin, devant les grilles de fermées du Palais Garnier pour obtenir l'une de ces fameuses "stalles de face" qui permettaient de tout voir et de tout entendre, fût-ce de très haut...
Amoureux de l'opéra? Nous le sommes restés toute notre vie.

En classant par ordre alphabétique nos passions, nos amours, et parfois nos regrets, c'est tout ... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire amoureux de l'opéraVoir plus
Un petit bijou bourré d'anecdotes et de renseignements pour qui aime l'opéra.

J'adore les dictionnaires et j'adore l'opéra ; alors du deux en un comme ça, c'est génial.

Je l'ai lu par petits bouts entre deux livres, ça servait de transition. Maintenant j'en relis parfois une page au hasard.

Chanteurs, lieux, opéras , chefs d'orchestre ; une mine d'informations, un régal à lire.

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

Video de Pierre-Jean Rémy (9) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 27 août 1976
Au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT, trois écrivains:Pierre SCHOENDOERFFER pour "Le crabe-tambour"André STIL pour "Romansonge"Pierre Jean REMY pour "La figure dans la pierre".