Le Cri (30/06/2012)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après l'oeuvre de CaïnVoir plus

Videos de Philippe Remy-Wilkin (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Remy-Wilkin
Dix ans après les premières contestations du Printemps arabes en Syrie et la révolte qui a éclaté après la découverte de faits de torture sur des adolescents, le conflit perdure. On compte aujourd'hui des centaines de milliers de morts et des millions de déplacés.
Le journaliste et ancien grand reporter pour "Libération" Jean-Pierre Perrin et la journaliste indépendante Garance le Caisne ont documenté cette guerre pendant des années et viennent aujourd'hui raconter. Ils sont rejoints par Jean-Philippe Rémy, journaliste au "Monde", auteur du podcast “Guerre chimique en Syrie”, Mécaniques du journalisme saison 5 disponible ici : https://www.franceculture.fr/emissions/mecaniques-du-journalisme
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer, l'invité était Jean-Pierre PERRIN / Garance LE CAISNE / Jean-philippe REMY (07h40 - 08h00 - 15 Mars 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr