Rustica (11/12/2007)
Il n’est plus question aujourd’hui de jardiner en vase clos, sans se soucier des répercussions que peuvent avoir nos actions pour obtenir de belles plantes. Ainsi, l'auteur de ce livre, Victor Renaud, nous invite-t-il à nous faire des alliés de la nature, à en préserver la diversité pour en récolter les fruits. Pour obtenir un jardin équlibré, il s'agit d'abord de nourrir le sol, de l'enrichir par l'apport de comosts et d'engrais naturels, de favoriser le développe... >Voir plus
Que lire après Composts, engrais et traitements bioVoir plus
Voici un nouveau livre spécialisé dans le jardinage et notamment dans l'élaboration et l'utilisation de toute sorte d'engrais naturels.
Personnellement je n'ai pas accroché à ce livre car il est vraiment trop ciblé et que je n'ai pas forcément l'utilité de toutes les informations données.
A mon goût, il manque de photos et j'aurais souhaité des explications plus simples et mieux synthétisées. Néanmoins, bien sûr, je ne remets pas en doute le fait que ce livre est une vraie mine d'informations. Il n'est juste pas fait pour des jardiniers de mon niveau (c'est à dire plutôt débutants).