EAN : 978B094YW5JRN
Les Editeurs Réunis (08/09/2021)
Sainte-Brigide-de-Blessington. Frédérique n’avait jamais entendu ce nom avant le décès de sa tante, Adélie. Avant qu’un élégant notaire lui tende les clés d’un cottage qui désormais lui appartenait, niché dans ce pittoresque village des Cantons-de-l’Est.

La jolie rousse se révèle profondément déstabilisée par ce legs inattendu. Ayant perdu son père et sa mère deux ans plus tôt, elle s’était alors beaucoup rapprochée de son unique parente, qui l’avait ... >Voir plus
Que lire après Un endroit porte-bonheurVoir plus
Le commentaire de Lynda :
Une belle histoire où nous naviguons entre le passé d'Adélie et le présent de Frédérique. Nous découvrons un bel endroit situé dans les Cantons de l'Est dont l'auteur, avec sa plume gracieuse, a su bien décrire le paysage. Frédérique dans la jeune vingtaine est orpheline depuis environ 2 ans et comble de malheur, sa marraine Adélie atteinte d'un cancer du pancréas, vient de s'ajouter au malheureux palmarès. Celle-ci, étant célibataire, due à sa farouche indépendance, lègue sa maison située plus exactement à Sainte-Brigitte de Blessington à sa nièce. le notaire Luc de Grandmaison, un ami de longue date d'Adélie, a la délicate tâche d'en aviser Frédérique. La surprise est de taille, car jamais Frédérique n'avait entendu parler de cette résidence appartenant à sa tante. Mais ça ne s'arrête pas là d'autres surprises vont s'ajouter en peu de temps et qui vont complètement chambouler la vie de celle-ci. La visite de la résidence aura un effet bénéfique auprès de Frédérique, l'endroit et l'accueil chaleureux des résidents vont l'enthousiasmer. Emma, la voisine immédiate de feue Adélie, va tout de suite s'attacher à Frédérique et celle-ci va lui sera fort utile pour en apprendre plus sur la vie de sa tante. Un coffret caché dans le double fond d'un tiroir va éveiller la curiosité de Frédérique et nous inviter à poursuivre notre lecture avec acharnement pour connaître les secrets si bien gardés, sans oublier l'intrigue relié au mouchoir brodé d'un tournesol. L'auteur a une plume agréable et toute en finesse, elle met beaucoup de détail que ce soit au niveau des paysages où la description des personnages rien n'est laissé au hasard, mais il y a peu de dialogue. Une lecture calme et plaisante à lire que je vous conseille fortement, pour un beau moment de lecture, page après page! Pas un coup de coeur, mais tout près de l'être!
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..