Eloïse Renouf (Illustrateur)
Quarry Books (23/05/2013)
The best way to draw is to DRAW ! and this little book is going to help you do just that. It's filled with 900 inspiring, modern drawings of beautiful elements of nature - from shells and claises to snowflakes and feathers - and plenty of room for sketching your own versions of al these delightful natural wonders.
Que lire après 20 ways to draw a tree and 44 other nifty things from natureVoir plus
Sur le thème de la faune et la flore des forêts, ce livre invite le lecteur à dessiner grâce à des illustrations stylisées plutôt simples mais pleines d'élégance. Arbres, feuilles, fleurs, animaux des bois, insectes... autant de choix pour s'entraîner tout en douceur. Sous forme d'un petit cahier, l'ouvrage alterne pages illustrées et pages vierges permettant ainsi au lecteur de s'entraîner à reproduire les dessins tout en ayant les modèles sur la page d'à côté.

Les illustrations d'Éloïse Renouf possèdent beaucoup de charme et de délicatesse. En quelques coups de crayon, c'est toute une ambiance, un univers qui prend vie. Il est dommage que la majorité des petits dessins soient en noir et blanc. Quelques touches de couleur auraient donné du pep à l'ensemble.

En tout cas, je suis bien décidée à m'entraîner car les illustrations proposées m'ont donné plein d'idées pour décorer cartes, lettres ou étiquettes de paquets cadeaux.
A vous de jouer !

Each of the 20 interpretations provides a different, interesting approach to drawing a single item, providing loads of inspiration for your own drawing.