Auzou Editions (09/02/2017)
3.58/5   6 notes
Ce matin, Moustache et Médor partent à la pêche. Sur le chemin, Moustache perd la balle préférée de Médor. Pour éviter les ennuis, il préfère lui mentir. Mais Médor s'en aperçoit...
Que lire après Un mensonge de trop pour Moustache Voir plus
- Moustache et Médor partent pêcher. Sur le chemin des deux amis, Moustache perd la balle de Médor et pour ne pas perdre son ami, il va mentir.

Il y a vraiment une belle morale à la fin de ce petit album. C'est parfait pour parler des mensonges avec ses enfants / ses élèves. En plus de ça nous avons aussi une leçon par rapport à l'amitié ! C'est encore une fois une chouette petite lecture.
Moustache perd la balle de Médor... Mais à l'instar des petits à qui s'adresse ce livre, il va mentir. Une fois, puis une autre fois... et encore. Et il va s'emberlificoter dans ses mensonges... Tant et si bien que Médor finira par découvrir le pot aux roses. Mais l'amitié triomphera, bien sûr.

Chouette BD, aux dessins agréables, avec une belle morale.
Moustache et Médor sont deux amis qui décident d'aller pêcher mais au cours de leur promenade, Moustache égare involontairement la balle préféré de son ami. S'ensuit un mensonge abracadabrant pour ne pas assumer la vérité.

Tout en couleur et en douceur, l'auteur mis ici en avant la vérité, le mensonge et l'amitié. C'était plutôt bien ficelé, facile à lire, intéressant pour mettre en avant le mensonge et comment aborder le sujet avec les enfants. Un album très sympa.
Celui-ci c'est moi qui l'ai choisi quand j'ai vu qu'il traitait du mensonge. En ce moment Mini-Noisette commence à mentir et j'ai du mal à lui faire comprendre qu'il ne le faut pas. Cet album est parfait pour en parler car c'est une histoire mignonne, on retrouve Moustache, notre héros qui ne fait que des bêtises, et le mensonge n'est pas trop gros non plus. C'est aussi une belle leçon d'amitié.

C'est une histoire qui plaît bien à Mini, ça a été l'occasion de discuter, on verra si ça porte ses fruits...

Le + : La morale vraiment bien faite.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..