AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782733840177
64 pages
Auzou Editions (09/02/2017)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Ce matin, Moustache et Médor partent à la pêche. Sur le chemin, Moustache perd la balle préférée de Médor. Pour éviter les ennuis, il préfère lui mentir. Mais Médor s'en aperçoit...
Que lire après Un mensonge de trop pour Moustache Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
- Moustache et Médor partent pêcher. Sur le chemin des deux amis, Moustache perd la balle de Médor et pour ne pas perdre son ami, il va mentir.

Il y a vraiment une belle morale à la fin de ce petit album. C'est parfait pour parler des mensonges avec ses enfants / ses élèves. En plus de ça nous avons aussi une leçon par rapport à l'amitié ! C'est encore une fois une chouette petite lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Moustache perd la balle de Médor... Mais à l'instar des petits à qui s'adresse ce livre, il va mentir. Une fois, puis une autre fois... et encore. Et il va s'emberlificoter dans ses mensonges... Tant et si bien que Médor finira par découvrir le pot aux roses. Mais l'amitié triomphera, bien sûr.

Chouette BD, aux dessins agréables, avec une belle morale.
Commenter  J’apprécie          20
Moustache et Médor sont deux amis qui décident d'aller pêcher mais au cours de leur promenade, Moustache égare involontairement la balle préféré de son ami. S'ensuit un mensonge abracadabrant pour ne pas assumer la vérité.

Tout en couleur et en douceur, l'auteur mis ici en avant la vérité, le mensonge et l'amitié. C'était plutôt bien ficelé, facile à lire, intéressant pour mettre en avant le mensonge et comment aborder le sujet avec les enfants. Un album très sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Celui-ci c'est moi qui l'ai choisi quand j'ai vu qu'il traitait du mensonge. En ce moment Mini-Noisette commence à mentir et j'ai du mal à lui faire comprendre qu'il ne le faut pas. Cet album est parfait pour en parler car c'est une histoire mignonne, on retrouve Moustache, notre héros qui ne fait que des bêtises, et le mensonge n'est pas trop gros non plus. C'est aussi une belle leçon d'amitié.

C'est une histoire qui plaît bien à Mini, ça a été l'occasion de discuter, on verra si ça porte ses fruits...

Le + : La morale vraiment bien faite.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : mensongesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1526 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}