Didier Jeunesse (24/08/2011)
4.12/5   4 notes
Les comptines s'enchaînent au fil des saisons, comme autant de repères, de l'automne à l'été. Six illustrateurs revisitent ce répertoire avec une grande créativité. Un recueil qui invite à chanter !

Un petit chat gris, Un grand cerf, Noël du bois joli, J'aime la galette, Loup y es-tu ?, Pirouette, cacahouète, Une poule sur un mur. Treize comptines de la collection "Pirouette" réunies en un seul volume !

Que lire après Comptines pour toute l'année : Les classiques des maternellesVoir plus
C'est avec cet album que je viens adresser mes voeux les plus sincères de bonne et heureuse année à tous les membres de Babelio et à leur famille. Que votre soirée de réveillon soit mélodieuse et pleine d'insouciance comme ces comptines enfantines, mais surtout que 2013 vous soit harmonieuse et qu'elle vous réserve le plus de bonnes choses possibles. Je pense aussi, et peut-être même surtout, à ceux que 2012 a laissés blessés, je leur adresse aujourd'hui un message de soutien et d'espoir vers "L'embellie" dont parle si bien Calogero... Avec l'envie que nous partagions encore longtemps nos émotions de lecture, je joins à mes souhaits un coin de ciel bleu provençal et un des rayons de soleil qui brille ce matin.
Alors, comme on le dit ici :
A l'an que vin si sian pas maï que sian pas men
Bien amicalement, Béatrice
Un petit livre très facilement manipulable par les petites mains des enfants et qui reprend tous les plus grands classiques des comptines françaises. Chaque phrase a le droit à sa page et à sa très belle illustration, qui constitue rapidement un repère pour l'enfant. Les paroles des comptines sont parfois rallongées, réadaptées avec humour pour le plus grand plaisir des petits. La qualité des pages est vraiment très bonne et le livre est résistant et très agréable à lire. A la fin du livre, on y trouve les partitions de chacune des comptines ce qui permet aux parents musiciens de rapidement pouvoir accompagner ces lectures en musique !
Treize comptines pour petits et grands sont représentées dans ce recueil aux couleurs très dynamiques. Remarquablement mises en images par des illustrateurs de renom, elles font de ce livre un ouvrage incontournable à laisser entre toutes les petites mains. Laissez-vous emporter par cet univers poétique rempli de douceur et de tendresse !
Gros succès de meunier tu dors à l'intérieur.

Un petit chat gris
qui mangeait du riz