Césura Lyon Editions (01/01/1986)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Traduit de l'italienRevu et augmentéL’auteur de ce livre essaie de transmettre son expérience vécue (Erlebnis), à travers un long itinéraire de formation clinique, et une recherche continuelle sur le terrain. Il nous montre aussi de façon magistrale comment tolérer l’altérité et la “comprendre, comment rendre possible la vie de la personne du psychotique qui se sent égaré dans la vie quotidienne d’un monde complexe et difficile.”
Que lire après L'Expérience psychotiqueVoir plus

Video de Salomon Resnik (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Salomon Resnik
Salomon Resnik (Buenos Aires, 1920 - Paris 2017), psychiatre et psychanalyste, n'hésita pas à emprunter différents chemins afin de ne jamais s'écarter de sa seule voie : écouter la folie pour la soigner. Les chemins des écoles de pensée les plus rigoureuses, ceux de l'exil, certes, mais surtout l'itinéraire labyrinthique de l'inconscient : le langage du corps, le masque du délire, l'espace mental des groupes, le dessin de l'enfant, les scènes du rêve, l'aphasie des émotions, les paroles gelées de la culture... Tous ces chemins dans une seule voie : celle du transfert dans la rencontre avec les patients.