Robert Reumont (Autre)
Saint Honoré éditions (01/04/2020)
Qui a pu massacrer Suzette, une adorable septuagénaire, dans ses vignes ? Tout le pays est en émois. Un crime incompréhensible. Le climat passionnel incite la juge à réclamer la collaboration de l’OENO. De nombreux indices accablent une jeune veuve. Sa réputation sulfureuse et sa beauté torride la désignent comme coupable certaine… Ou idéale ? Elle nie sans craquer. L’enquête piétine dans une atmosphère de plus en plus délétère. Un nouveau crime et une disparition e... >Voir plus
Que lire après Les dentelles pour linceulVoir plus
📚 : Que deviennent Wyvine et Boistôt ? Enquêteront-ils sur le meurtre d'une adorable septuagénaire massacrée dans ses vignes ? Vu le caractère monstrueux et incompréhensible du crime, la juge d'instruction réclame la collaboration de l'Office des enquêtes nationales oenologiques. de nombreux indices accablent une trop séduisante veuve à la réputation sulfureuse. Mais celle-ci ne craque pas. Les preuves restent insuffisantes, l'enquête piétine dans un climat de plus en plus tendu et délétère. Un nouveau meurtre et la disparition d'un témoin ouvrent d'autres pistes sans disculper pour autant la principale suspecte.

Vous aimez le vin, les enquêtes policières pas comme les autres et une plume tournant chaque phrase en poème, n'hésite pas à ouvrir les livres de Robert Reumont, ils vous combleront. Sous fond d'une enquête on retrouve des enjeux de société tels que le racisme, la radicalisation, la vision de la femme, le jugement d'autrui,... Ce roman tout étant tourné sur l'humour ne tombe jamais dans la caricature et l'enquête nous amène à réfléchir à pas mal de choses. Malgré qu'on ne retrouve pas tous les protagonistes des anciens romans, on s'attache très vite à Philipert et Tiga, tous les deux remplis d'humanité.

Seul point un peu négatif, j'aurai préféré un livre moins gros car il est un peu lourd et grand pour lire dans sone lit mais ce n'est qu'un petit détail 😜
Lien : https://www.instagram.com/p/..