Payot et Rivages (31/03/1992)
4.5/5   4 notes

Polar Spécial Ellroy
James Ellroy

C’est à la demande de nombreux lecteurs que nous rééditons le «Polar hors série, spécial Ellroy». «Polar» n’existant plus, cette nouvelle édition trouve sa place légitime dans la collection Rivages/Noir. Elle bénéficie d’un article supplémentaire de Jean-Pierre Deloux sur les deux premiers volumes de la trilogie Underworld USA, d’une étude de Natacha Lallemand sur Ellroy et les femmes, et d’une biblio-f... >Voir plus
Que lire après Hors-série : Spécial EllroyVoir plus
Ellroy est devenu un auteur célèbre, d'abord grâce à la France et en particulier grâce aux Editions Rivages et à son directeur François Guérif.
Cet hors-série POLAR, outre des nouvelles inédites, regroupe plusieurs analyses qui permettent de mieux comprendre et de mieux connaitre cet auteur magistral.
Même si ce Polar date de 1992 et qu'il manque donc les 20 dernières années de l'auteur, cela reste un ravissement.
Un indispensable compagnon pour tous les passionnés de l'oeuvre de James Ellroy.
Lien : https://collectifpolar.com/