Rustica (19/04/2019)
4.83/5   3 notes
Découvrez 80 recettes anti-gaspi originales et innovantes !

Ne jetez plus vos fanes, épluchures, restes de pulpes, pieds et épluchures de fruits et légumes, ajoutez-y des herbes sauvages fraîchement cueillies et transformez-les en de savoureux plats, potages, desserts ou boissons. Du pesto de fanes de radis à la confiture d'écorces de melon en passant par la limonade au fleurs de pissenlit, la cuisine facile et zéro-déchet s'invite dans votre quotidie... >Voir plus
Que lire après Cuisinez les fanes, épluchures et herbes sauvages Voir plus
En ces temps de réflexion sur le climat, le tri des déchets et le recyclage...ce petit livre est un mine d'or sur la façon d'utiliser ce que nous mettons dans notre compost ( moi en tout cas) ou sur les plantes sauvages que nous ne savons pas utiliser, pensant à tort, qu'il s'agit de mauvaises herbes. Alors, je vais essayer de faire de la confiture d'écorce de melon ( vous la jetez pas l'écorce ? moi oui), ou un veggie bowl aux nombrils-de-vénus ( étonnant non ?) ou encore des feuilles de patates douces sautées..BREF....une mine de recettes toutes plus surprenantes les unes que les autres. le seul HIC, c'est d'oser certaines recettes ou mieux, changer une certaine façon de consommer en regardant un peu mieux ce que nous avons à portée de main et qui nous permettrait de faire des économies...alors essayons !
Ce livre propose des recettes de cuisine avec des herbes sauvages et des épluchures de légumes. L'utilisation des herbes sauvages m'a un peu déconcertée, même si une présentation des herbes est faite en début d'ouvrage. Je n'ai retrouvé dans mon environnement que le coquelicot, le sureau, l'ortie et le pissenlit. Par contre on ne regarde plus les épluchures et graines de légumes de la même manière après avoir feuilleté ce livre : bouillons cubes, chips, tuiles au parmesan, tempuras, veloutés, cakes, confitures, limonades s'offrent à vous. J'ai testé les bouillons cubes, les tuiles d'épluchures de courgettes - excellentes, et plusieurs autres recettes sont marquées.
Donc voici un ouvrage intéressant pour qui veut s'initier à une cuisine anti-gaspi.
Un livre de cuisine utilisable dans sa quasi totalité avec des recettes simples et facile à réaliser (je crois que l'ustensile le plus complexe que j'ai vu dans le livre est… un mixer ! ). Un prix abordable et pas exagéré (14.95€) pour 80 recettes, des astuces et quelques jolies photos 🙂
C'est sur je vais tester quelques recettes dès que possibles
Lien : https://bulledelivre.wordpre..