Ellipses (27/09/2011)
Mieux connaître le monde végétal permettrait de prendre conscience de sa valeur, de sa beauté et de sa fragilité, préliminaire nécessaire pour essayer d'agir pendant qu'il en est encore temps. Nous assistons en effet aujourd'hui à une régression de ce monde végétal, qui s'accélère dangereusement sous la poussée des «aménagements» humains (urbanisation galopante, nouvelles voies de communication, parcs de loisirs, extension des cultures industrielles…) Or, il existe ... >Voir plus
Que lire après Comprendre la Botanique Histoire Évolution Systématique Niveau BVoir plus

Video de Michel Reynaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Reynaud
Michel Reynaud : " On n'est pas égaux devant l'addiction" ."Sommes-nous addicts aux addictions ?"Le débat du Grain à Moudre du 25 juin 2018 avec Patrick Pharo (en duplex), chercheur en sociologie morale, ancien directeur du Centre de Recherche Sens Ethique et Société du CNRS, Michel Reynaud, psychiatre et addictologue, président du Fonds Actions Addictions et Roland Gori (au téléphone), psychanalyste et professeur de psychopathologie clinique à l'Université Aix-Marseille.https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/sommes-nous-addicts-aux-addictions