AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081224100
329 pages
Flammarion (16/03/2009)
3/5   1 notes
Résumé :
Ca y est, on sait tout - ou presque - de l'amour. Qu'il existe un gène de la fidélité et une hormone de l'attachement. Qu'une femme est plus désirable pendant l'ovulation. Que l'être humain, comme l'oiseau chanteur, est socialement monogame mais par nature polygame. Que l'amour dans un couple s'autoalimente par la grâce des neurones miroirs : " si tu m'aimes, je t'aime ". Et que, si notre enfance détermine en partie notre vie amoureuse adulte, nos gènes sont aussi r... >Voir plus
Que lire après On ne pense qu'à çaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Livre de vulgarisation par excellence, j'ai été souvent exaspéré de la caricature faite du sujet, pourtant passionnant. Caricature qui commence dès le titre, d'ailleurs, avec un stéréotype accrocheur qui attire la curiosité du lecteur (après tout n'ai-je pas moi-même mordu à l'hameçon?)

J'ai trouvé, néanmoins, le livre intéressant, et riche en informations vérifiables. Ceux qui sont attirés par le titre ne seront donc pas déçus par le contenu du livre. Même si ce n'est pas du tout le livre que je recommanderai en premier sur ce sujet (je penserais plutôt à Lucy Vincent, par exemple).

C'est vendeur certes, on retrouve les mêmes informations mieux présentées dans d'autres livres certes, mais j'ai tout de même apprécié le livre, même s'il n'est pas forcément agréable à lire ou toujours bien écrit.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Michel Reynaud (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Reynaud
Michel Reynaud : " On n'est pas égaux devant l'addiction" ."Sommes-nous addicts aux addictions ?"Le débat du Grain à Moudre du 25 juin 2018 avec Patrick Pharo (en duplex), chercheur en sociologie morale, ancien directeur du Centre de Recherche Sens Ethique et Société du CNRS, Michel Reynaud, psychiatre et addictologue, président du Fonds Actions Addictions et Roland Gori (au téléphone), psychanalyste et professeur de psychopathologie clinique à l'Université Aix-Marseille.https://www.franceculture.fr/emissions/du-grain-a-moudre/sommes-nous-addicts-aux-addictions
autres livres classés : vulgarisation scientifiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}