Méli Mélo (12/12/2018)
4.5/5   2 notes
Le souffleur de verre est comme un magicien. Du bout de sa canne naissent les plus beaux objets en verre. Mais comment fait-il ? Un après-midi, Émile et Suzanne vont découvrir tous les secrets de ce métier féerique.
Avec Émile et Suzanne, partez à la découverte du monde. Souffleur de verre, plumassier, apiculteur… Vous rencontrerez les métiers qui se cachent à côté de chez vous.

Méli-Mélo est une maison d’édition associative gérée par les étudi... >Voir plus
Que lire après La magie du souffleur de verreVoir plus
Je le reconnais d'emblée, je ne serai absolument pas objective sur ce titre. C'est une grande fierté pour moi que d'avoir participé à l'élaboration de ce petit livre, alors c'est évident que je ne saurai jamais en dire du mal. La Magie du souffleur de verre d'Isaure Reynaud est un court album jeunesse pour les enfants à partir de trois ans qui nous emmène à la découverte de ce beau métier. [...]
La Magie du souffleur de verre était donc né. Il s'agit d'un album jeunesse, volume inaugural de la collection créée pour l'occasion : « Les Jolies rencontres d'Émile et Suzanne ». Celle-ci, imaginée par Isaure Reynaud, vise à mettre en lumière les métiers de notre patrimoine que l'on a tendance à oublier parfois. Chaque livre de cette collection se concentre alors sur un métier en particulier par le biais d'une histoire pour présenter ce dernier, et d'un court dossier documentaire pour répondre aux questions des lecteurs.
Tout logiquement, La Magie du souffleur de verre s'inscrit dans cette dynamique. On y rencontre Émile et Suzanne, un frère et une soeurs, des lapins curieux de connaître le monde qui les entoure. En compagnie de leur mère et de leur grand frère, Gustave, ils vont découvrir comment est fabriqué un vase en verre et qui se cache derrière ce travail minutieux. Cette courte histoire amusante et ludique est accompagnée d'un dossier documentaire qui permet aux plus curieux d'approfondir leur lecture et d'apprendre par exemple le nom des outils du souffleur de verre ou encore comment le verre est lui-même fabriqué.

Lire la suite sur : https://lesmarquespagedunecroqueusedelivres.wordpress.com/2019/04/22/la-magie-du-souffleur-de-verre-isaure-reynaud/
Lien : https://lesmarquespagedunecr..