AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782930770116
458 pages
Éditeur : Gil Editions (15/04/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 10 notes)
Résumé :
Depuis l’enfance, Laurie a un don. Elle est capable de retrouver la trace d’une personne disparue à partir d'un objet qui lui appartient. Aujourd’hui, elle utilise sa faculté pour venir en aide à autrui en collaborant avec les forces de l’ordre.
Lors d’une soirée, elle effleure l’arme de service de son ami l’inspecteur Urbis. Traversée par une succession de visions qu'elle n'aurait jamais dû connaître, elle comprend que les secrets de celui-ci sont bien plus ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Vania_lecture
  06 septembre 2018
Avant de commencer, la critique, il faut dire que je suis déjà attiré par tout ce qui est « don ». C'est donc déjà quelque chose qui pouvait me plaire de base. Alors un mélange avec une intrigue policière derrière, j'adore.
J'aime beaucoup le style de l'auteur dont les phrases sont simples et agréable à lire. Il n'y pas beaucoup de descriptions des lieux, juste assez pour se faire une idée et le reste est laissé place à l'imagination ou ce qu'on connait (hôpitaux entre autre). Mais c'est assez agréable pour moi qui ne suis pas la première fan des descriptions détaillées.
Dans ce livre, on a des surprises, des choses inattendues qui arrive et ce que j'ai apprécié c'est que l'héroïne n'arrive pas à tout faire tout de suite. Et même encore à la fin du livre, elle n'arrivait pas encore à tout maitrisé, ce n'était pas l'héroïne badasse du genre « oh, je découvre un pouvoir, oh je sais l'utilisé et je suis la plus forte du monde ». Et dans un sens, elle parait plus humaine. Bien que je sois un peu jalouse de toute l'attention que les hommes portent à cette femme.
Le rythme du livre est donné par ses « phases » ou elle utilise ses capacités, donnant une impression d'urgence ou de panique, une certaine oppression même parfois. Ces moments donne aussi le ton, l'angoisse, l'oppression.
Tout doucement, on sent une trame qui prend forme, que les éléments se relient mais sans y arriver et pour une fois depuis très longtemps, je me suis laissée allée au fil de la lecture sans essayé de deviner qui est le coupable, le meurtrier. Et ce n'était pas désagréable, même pour la grande curieuse que je suis et la détective de roman/série que je veux être.
Les dernières phrases de fin me donnent envie de lire la suite et de connaître la nouvelle intrigue.
Personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour l'héroïne et j'avoue que le livre m'a coûté quelques heures de sommeils, j'en aurais aussi oublié quelques rendez-vous et mieux encore en patientant entre deux examens (scolaires) j'en ai oublié que j'en avais un autre (heureusement que j'étais déjà dans la classe). Ma passion pour se livre à rendu curieux d'autres personnes et j'espère avoir réussi à leur donner envie de le lire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lesangdeslivres
  09 avril 2020
La couverture est superbe et donne vraiment un aperçu du contenu de ce roman.
Dès le commencement de cette histoire, Laëtitia Reynders nous relate l'histoire de Lucifer et nous savons de suite de quoi il va y être question.
Très rapidement, nous faisons la rencontre de Laurie et nous voyons qu'elle a un don improbable. Nous sommes très vite plongés au coeur de son histoire et la suivons comme son ombre.
L'autrice sait nous faire poser beaucoup de questions tout au long de son roman. Les personnages que nous croyons connaître ne sont pas ce que l'on pense qu'ils sont réellement et c'est ce qui rend l'histoire encore plus attrayante.
On dévore sans cesse les pages une à une pour toujours en savoir plus.
Le côté policier mélangé au surnaturel est très intéressant et vraiment bien construit. Il n'y a rien qui sort des sentiers battus et qui ne dérange dans ce roman. Tout est superbement bien établi et donne une histoire très sympathique à lire.
L'héroïne Laurie est vraiment exceptionnelle. On sent que c'est une fille qui est prête à tout pour protéger son entourage. Elle a le coeur sur la main. Son côté manipulatrice sentimentale est assez perturbant et pas forcement raccord avec la personne qu'elle est au premier abord, mais nous comprenons assez vite pourquoi elle est comme ceci. Tout s'enchaîne et nous ne perdons pas une miette de son histoire.
Nous voyons certains personnages aller et venir dans ce roman et nous savons que nous les reverrons dans le prochain opus.
La fin est vraiment rocambolesque et stupéfiante. On croit savoir ce qu'il va advenir de certains personnages... et bien nous nous trompons totalement.
Nous avons un mélange de tristesse et de joie qui viennent se mêler et nous espérons retrouver certains personnages dans la suite de cette saga.
Nous terminons ce roman sur bon nombre de questionnements, mais c'est pour mieux savoir la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Mon tout premier roman de Laetitia Reynders et sans aucun doute, du bonheur.
J'ai adoré l'histoire entre le présent et les limbes. Les histoires de coeur, les meurtres, les amitiés et les nombreuses questions, tout est vraiment parfait.
Je me suis totalement régalé à lire ce roman, ce fut une très belle lecture.
L'autrice a su me faire voyager et à me dépayser totalement du monde actuel et je l'en remercie grandement pour ça.
Foncez le lire, c'est vraiment un très bon roman et un joli coup de coeur.
Lien : https://lesangdeslivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
mauriceandre
  24 juin 2017
Dans ce roman Laëtitia Reynders nous dévoile une nouvelle facette de son talent. Un roman policier avec une série de meurtre qui touche les proches de Laurie, médium capable de retrouver des disparues si elle touche un de leur objet personnel.
Malgré toutes les hypothèses que j'ai pus penser ce n'est que dans les dernières pages que j'ai découvert comme vous le découvrirez le nom de l'assassin.
Merci Laëtitia pour cette intrigue a tiroir et au plaisir de découvrir vos prochains écrits.
Commenter  J’apprécie          10
Minavia
  04 mai 2018
Un livre que j'ai bien aimé mais au début le fait qu'il n'y ai pas d'alinéa au début des paragraphes m'a assez perturbée. Même durant toute ma lecture. de plus, les événements se déroulent relativement vite et je trouve que c'est plus la romance qui ressort que le suspense. Je trouve ça dommage parce que le vie de l'héroïne devient vraiment une catastrophe et tout ce qu'elle pense c'est aller faire l'amour. Elle ne calme pas ses hormones et c'est dommage.
Cependant, ça reste quand même une belle lecture et je souhaite poursuivre par le tome 2 (bien que je pense savoir ce qui va se passer).
Commenter  J’apprécie          01
OphelieFaerie
  06 août 2020
J'ai été happé par ce livre,complètement !
L'histoire est sublime et l'action très présente.
Seul petit point négatif :ces petites phrases aux débuts de chapitre qui sont très machiste et dont je ne comprends pas le liens avec l'histoire.
Sinon sublime moment
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Thundergirl08Thundergirl08   05 mai 2017
Un homme à femme est un séducteur.
Une femme à homme est une prostituée.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2041 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre