Magic 7 tome 8 sur 10
Dupuis (15/08/2019)
4.04/5   37 notes
Un an après les événements tragiques de Salina, les Sept se sont séparés pour agir un peu partout dans le monde et mettre leurs super pouvoirs au service de la justice.
Hamelin sauve des animaux en Afrique, Farah enquête sur la disparition de jeunes filles rousses et de même signe astrologique en Europe Centrale, Fabrice tente d'empêcher une guerre grâce aux créatures monstrueuses qu'il est capable de créer et Lupe tente de démanteler un trafic de drogue où e... >Voir plus
Que lire après Magic 7, tome 8 : Super trouperVoir plus

Klaw

Antoine Ozanam

3.65★ (1615)

14 tomes

Magic 7 est une série de BD jeunesse qui raconte les aventures de 7 enfants dotés chacun d'un pouvoir : parmi eux, se trouvent donc un shaman, capables de communiquer avec les animaux, un devin, une spirite (qui parle aux fantômes), un télépathe, une démoniste, un alchimiste (qui contrôle les métaux et fabrique des mégas robots), un enchanteur. Au début de la série, ces enfants ne se connaissent pas et les premiers tomes nous présentent les protagonistes et leur rencontre. La série gagne ensuite en efficacité à partir du quatrième tome : celui-ci évoque le passé des sorciers qui les ont précédé, dévoilant ainsi comment ces jeunes ont pu récupérer ces pouvoirs magiques. Parallèlement, un grand danger menace les mages : une société secrète veut s'emparer de leurs pouvoirs. Les enfants doivent fuir et ne faire confiance à personne. Les tomes 6 et 7 les voient douter de leur mission : sont-ils capables de rester ensemble, de se contrôler et se coordonner ? le tome 7, notamment, est une vraie réussite : il laisse entrevoir ce qui pourrait arriver si l'un d'entre eux, abandonnait ses pouvoirs à d'autres. La Terre est alors en danger, coupé en plusieurs royaumes dictatoriaux, avec à leur tête un mage prêt à entrer en guerre contre les autres. Avec le dernier volume paru, retour à la réalité : les mages devenus adolescents, mettent leurs pouvoirs au service de l'humanité, l'un sauvant les animaux, l'autre combattant le crime... Mais la société secrète qui les suit est toujours à leurs trousses et leur anonymat est menacé.
Une superbe série entre magie et science-fiction, très rythmé, bourré d'action qui prône l'amitié, l'union et la fraternité, ça fait du bien !
L'attente d'un nouveau tome se fait dans l'impatience. Car jusqu'à Kid Toussaint a toujours su innover en toutes circonstances. La première surprise est de découvrir notre bande de 7 adolescents. Ils ont grandi et leur corps à beaucoup changé. Et on découvre aussi qui est la nouvelle devin. Par chance, il y en a un qui peut voir encore son amie défunte. Ils sont là les uns pour les autres pour affronter les situations difficiles qui ne manquent pas. Ce qui permet de créer des rebondissements plus étonnants les uns des autres. Chaque personnage ou presque à le droit d'avoir son moment de gloire. Ils peuvent briller et montrer leur talent. Quelque chose me dit que cette illustration n'est pas gratuite et aura un sens dans le tome suivant. Pour l'instant, on ne les a pas vu agir ensemble sauf pour la dernière scène. Mais c'est étrange qu'elle se termine si rapidement et de façon si positive. Bien entendu, un homme semble s'y opposer et personne n'a entendu ce mécontentement. Voilà l'angle du tourbillon qui va mal tourner qui va s'annoncer terrible par la suite. La lecture se fait d'une seule traite. le travail des dessinateurs, lettreurs et coloristes est toujours de haut niveau et dans la continuité de la série. Même si j'ai été moins emballée j'ai quand même hâte de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Et quelque chose me dit que cela ne va pas être de tout repos.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Cette fois, une année est réellement passée pour les sept mages et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris du galon ! Et puis, ils ont la classe !
Chacun s'investit pour changer le monde. Finalement, le tome précédent n'était pas un coup dans l'eau : il leur a donné la direction à suivre, ils ont heureusement modifié leur façon de faire.

Hamelin lutte contre le braconnage, Farah essaie d'attraper les criminels les plus sombres, Milo calme les esprits notamment lors de manifestations, Lupe aide son frère à faire tomber les dealers, et Fabrice utilise ses dessins de monstres pour mettre fin à des conflits militaires. Quant à Léo, il coordonne tout cela avec Auriane.
Tout semble bien se passer… aussi bien que le fait qu'ils soient en fuite… jusqu'à ce que l'organisation du père de Léo s'en mêle.
Waouh ! Ce fut une lecture passionnante. Et cette fois, le changement d'illustrateur ne m'a presque pas posé de soucis si ce n'est la partie avec Lupe puis avec Fabrice qui m'ont laissée indifférente.

Il y a de nouveau beaucoup d'action, les relations entre les uns et les autres passent au second plan, mais c'est suffisant vu la trame du récit. Je déplore surtout de ne pas en savoir plus sur Auriane : elle est apparue dans le sixième, tombée de nulle part (d'un arbre, mais pour le coup, c'est même combat) et on ignore tout d'elle et des accointances qu'elle entretient avec les autres mages ainsi qu'avec l'anti-mage.

Un coup de coeur pour ce huitième et avant-dernier tome. Mais n'ayant pas encore le neuvième, je vais devoir prendre mon mal en patience. Argh !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Résumé : Les sept utilisent chacun leur pouvoir pour rendre le monde meilleur, réalisant différentes missions. Mais ils sont toujours recherchés et surveillés.

Mon avis : Cela fait un moment que j'avais lu le tome 7, et je suis des fois un peu perdue dans l'ensemble de la série.

Dans ce tome 8, chacun des mages utilise ses pouvoirs pour lutter contre le mal ! Farah en utilisant les démons pour empêcher des meurtres, Hamelin en aidant les animaux qui souffrent à cause des hommes, ou Lupe en utilisant ses machines pour empêcher des hommes de livrer de la drogue. Mais tous sont encore surveillés. Pourront-ils continuer leurs activités ? Et surtout quelle est la meilleure façon de lutter contre le mal ?

Les aventures de nos héros se poursuivent, et tous évoluent aussi bien dans la maîtrise de leurs pouvoirs que dans leur réflexion sur leur mission.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Un tome surprenant qui continue à explorer ce nouveau cycle où les personnages sont de jeunes adultes. Leurs pouvoirs se sont considérablement développés et j'ai hâte de les voir vraiment à l'oeuvre.

critiques presse (1)
Sceneario
19 septembre 2019
La série nous happe et nous embarque sans aucun problème avec un suspense très bien mené. Pour réaliser ce tome 8, Kid Toussaint retrouve Kenny Ruiz, mais ils se font aider par des artistes comme Reynès ou Munuera, pour certaines parties de cette aventure. [...] Un huitième volet qui est une excellente surprise et qui donne très envie de découvrir la suite !
Nous avons des pouvoirs hors du commun... Et nous avons décidé de nous en servir pour protéger les plus faibles, pour faire le bien et rendre la société plus juste.
Et nous ne tolérons pas que vous cherchiez à nous en empêcher.
Cette société du mage a été crée pour attendre le retour de la magie. Elle est de retour.
La magie, c'est nous, alors plutôt que d'essayer de nous enfermer, de nous manipuler ou de nous éliminer... Vous devriez plutôt nous aider.
Et à la fin, tous ensemble, on sauve le monde.
Si Milo est le plus important d'entre nous, toi, tu es la plus précieuse.

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Plongez dans l'univers palpitant de Totem, où la réalité et le virtuel se confondent. Dans ce monde en proie à une épidémie mystérieuse, trois adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo de réalité virtuelle plus réel que jamais. Dans le tome 1, "Premier niveau", découvrez comment Elif, Abel et Yorick sont catapultés dans une aventure épique où les enjeux dépassent de loin leurs espérances. Mais dans le tome 2, "Deuxième niveau", la situation se corse alors que de nouveaux mystères émergent et que des alliances improbables se forment.
Entre mystère, technologie et amitié, Totem offre un cocktail explosif qui saura ravir les 11-14 ans, mais aussi les amateurs d'aventures palpitantes.
Avec des auteurs de renom comme Kid Toussaint et James Christ aux commandes, Totem promet une expérience littéraire hors du commun, où chaque page est une invitation à l'exploration et à l'aventure. Préparez-vous à plonger dans un monde où le destin du monde repose entre les mains de trois adolescents et où chaque choix peut changer le cours de l'histoire. Totem vous attend, osez-vous y aventurer ? ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg