AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791034736935
56 pages
Éditeur : Dupuis (15/08/2019)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Un an après les événements tragiques de Salina, les Sept se sont séparés pour agir un peu partout dans le monde et mettre leurs super pouvoirs au service de la justice.
Hamelin sauve des animaux en Afrique, Farah enquête sur la disparition de jeunes filles rousses et de même signe astrologique en Europe Centrale, Fabrice tente d'empêcher une guerre grâce aux créatures monstrueuses qu'il est capable de créer et Lupe tente de démanteler un trafic de drogue où e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
yannquignon
  09 février 2020
Magic 7 est une série de BD jeunesse qui raconte les aventures de 7 enfants dotés chacun d'un pouvoir : parmi eux, se trouvent donc un shaman, capables de communiquer avec les animaux, un devin, une spirite (qui parle aux fantômes), un télépathe, une démoniste, un alchimiste (qui contrôle les métaux et fabrique des mégas robots), un enchanteur. Au début de la série, ces enfants ne se connaissent pas et les premiers tomes nous présentent les protagonistes et leur rencontre. La série gagne ensuite en efficacité à partir du quatrième tome : celui-ci évoque le passé des sorciers qui les ont précédé, dévoilant ainsi comment ces jeunes ont pu récupérer ces pouvoirs magiques. Parallèlement, un grand danger menace les mages : une société secrète veut s'emparer de leurs pouvoirs. Les enfants doivent fuir et ne faire confiance à personne. Les tomes 6 et 7 les voient douter de leur mission : sont-ils capables de rester ensemble, de se contrôler et se coordonner ? le tome 7, notamment, est une vraie réussite : il laisse entrevoir ce qui pourrait arriver si l'un d'entre eux, abandonnait ses pouvoirs à d'autres. La Terre est alors en danger, coupé en plusieurs royaumes dictatoriaux, avec à leur tête un mage prêt à entrer en guerre contre les autres. Avec le dernier volume paru, retour à la réalité : les mages devenus adolescents, mettent leurs pouvoirs au service de l'humanité, l'un sauvant les animaux, l'autre combattant le crime... Mais la société secrète qui les suit est toujours à leurs trousses et leur anonymat est menacé.
Une superbe série entre magie et science-fiction, très rythmé, bourré d'action qui prône l'amitié, l'union et la fraternité, ça fait du bien !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Noctenbule
  02 décembre 2019
L'attente d'un nouveau tome se fait dans l'impatience. Car jusqu'à Kid Toussaint a toujours su innover en toutes circonstances. La première surprise est de découvrir notre bande de 7 adolescents. Ils ont grandi et leur corps à beaucoup changé. Et on découvre aussi qui est la nouvelle devin. Par chance, il y en a un qui peut voir encore son amie défunte. Ils sont là les uns pour les autres pour affronter les situations difficiles qui ne manquent pas. Ce qui permet de créer des rebondissements plus étonnants les uns des autres. Chaque personnage ou presque à le droit d'avoir son moment de gloire. Ils peuvent briller et montrer leur talent. Quelque chose me dit que cette illustration n'est pas gratuite et aura un sens dans le tome suivant. Pour l'instant, on ne les a pas vu agir ensemble sauf pour la dernière scène. Mais c'est étrange qu'elle se termine si rapidement et de façon si positive. Bien entendu, un homme semble s'y opposer et personne n'a entendu ce mécontentement. Voilà l'angle du tourbillon qui va mal tourner qui va s'annoncer terrible par la suite. La lecture se fait d'une seule traite. le travail des dessinateurs, lettreurs et coloristes est toujours de haut niveau et dans la continuité de la série. Même si j'ai été moins emballée j'ai quand même hâte de lire la suite et de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Et quelque chose me dit que cela ne va pas être de tout repos. 
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LeManegeDePsylook
  28 août 2020
Cette fois, une année est réellement passée pour les sept mages et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont pris du galon ! Et puis, ils ont la classe !
Chacun s'investit pour changer le monde. Finalement, le tome précédent n'était pas un coup dans l'eau : il leur a donné la direction à suivre, ils ont heureusement modifié leur façon de faire.
Hamelin lutte contre le braconnage, Farah essaie d'attraper les criminels les plus sombres, Milo calme les esprits notamment lors de manifestations, Lupe aide son frère à faire tomber les dealers, et Fabrice utilise ses dessins de monstres pour mettre fin à des conflits militaires. Quant à Léo, il coordonne tout cela avec Auriane.
Tout semble bien se passer… aussi bien que le fait qu'ils soient en fuite… jusqu'à ce que l'organisation du père de Léo s'en mêle.
Waouh ! Ce fut une lecture passionnante. Et cette fois, le changement d'illustrateur ne m'a presque pas posé de soucis si ce n'est la partie avec Lupe puis avec Fabrice qui m'ont laissée indifférente.
Il y a de nouveau beaucoup d'action, les relations entre les uns et les autres passent au second plan, mais c'est suffisant vu la trame du récit. Je déplore surtout de ne pas en savoir plus sur Auriane : elle est apparue dans le sixième, tombée de nulle part (d'un arbre, mais pour le coup, c'est même combat) et on ignore tout d'elle et des accointances qu'elle entretient avec les autres mages ainsi qu'avec l'anti-mage.
Un coup de coeur pour ce huitième et avant-dernier tome. Mais n'ayant pas encore le neuvième, je vais devoir prendre mon mal en patience. Argh !
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  24 juin 2020
Un tome surprenant qui continue à explorer ce nouveau cycle où les personnages sont de jeunes adultes. Leurs pouvoirs se sont considérablement développés et j'ai hâte de les voir vraiment à l'oeuvre.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   19 septembre 2019
La série nous happe et nous embarque sans aucun problème avec un suspense très bien mené. Pour réaliser ce tome 8, Kid Toussaint retrouve Kenny Ruiz, mais ils se font aider par des artistes comme Reynès ou Munuera, pour certaines parties de cette aventure. [...] Un huitième volet qui est une excellente surprise et qui donne très envie de découvrir la suite !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ChocapiKAChocapiKA   03 octobre 2019
Nous avons des pouvoirs hors du commun... Et nous avons décidé de nous en servir pour protéger les plus faibles, pour faire le bien et rendre la société plus juste.
Et nous ne tolérons pas que vous cherchiez à nous en empêcher.
Cette société du mage a été crée pour attendre le retour de la magie. Elle est de retour.
Commenter  J’apprécie          10
ChocapiKAChocapiKA   03 octobre 2019
La magie, c'est nous, alors plutôt que d'essayer de nous enfermer, de nous manipuler ou de nous éliminer... Vous devriez plutôt nous aider.
Et à la fin, tous ensemble, on sauve le monde.
Commenter  J’apprécie          10
ChocapiKAChocapiKA   03 octobre 2019
Si Milo est le plus important d'entre nous, toi, tu es la plus précieuse.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Télémaque - La BD
autres livres classés : sociétés secrètesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3843 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre