Salvator (11/06/2015)
Elias est né au Liban. La vision des anges lui est tout à fait naturelle. Tandis que la guere fait rage dans son pays et que les communautés religieuses se déchirent, lui, l'enfant visionnaire, s'interroge: pourquoi les anges n'empêchent-ils pas les hommes de s'entretuer?
Ce roman inspiré, écrit dans une langue lumineuse, a pour décor la guerre du Liban qui ébranla de 1975 à 1990, une très ancienne tradition de convivialité entre chrétiens et musulmans.
Que lire après L'enfant qui voyait les angesVoir plus
J'ai beaucoup retardé la lecture de ce livre. A priori, je n'étais pas très inspirée par cet enfant qui voyait des anges. Et puis je me suis dit que dans cette collection « Petite bibliothèque monastique », il y avait un certain choix et que les ouvrages n'étaient pas farfelus le moins du monde. Bien m'en a pris car j'ai découvert un petit ouvrage très frais, empli de poésie et nous donnant une porte d'entrée dans ce Liban aux portes de l'orient et tellement martyrisé : un petit bijou !

Dans le ciel bleu, les anges jouaient avec la pureté de l'air et le froid: l'hiver allait éclore en printemps et la lumière chantait.