AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791037713315
244 pages
Le Lys Bleu Editions (02/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Elle est étudiante en droit et se prostitue occasionnellement pour payer ses études, et surtout ses goûts extravagants pour les vêtements de luxe. Un amour passionné naît entre cette très jolie femme et un jeune Commissaire de Police. Ce dernier, jaloux à l’excès, va-t-il profiter de sa profession pour se débarrasser des tourments engendrés par l’activité de sa bien-aimée, et qui obsèdent gravement son esprit ? Un autre couple composé d’un cynique voyou et d’une pau... >Voir plus
Que lire après Insoupçonnable ?Voir plus
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Elle pourrait gagner davantage, dénicher d’autres clients, mais se refuse à accroître cette activité, que finalement elle trouve répugnante. Virginie a un défaut majeur. Elle est dépensière. Elle raffole surtout d’acheter des fringues, des chaussures, et non pas de bas de gamme, mais de marque. Les placards de son studio regorgent de vêtements et de chaussures, dont certains n’ont encore jamais été utilisés. Elle privilégie les tenues, mais aussi les produits de maquillage et les parfums, aux dépens de la nourriture.
Elle n’a plus que sa mère, et celle-ci est bien incapable de l’aider financièrement, de lui payer la location de son petit studio de Lille, ainsi que la nourriture et les habits nécessaires. Madame Delattre exerce la fonction d’agent hospitalier et son maigre salaire est rapidement avalé par son propre loyer, les frais de nourriture, de chauffage et d’eau. Elle a encore deux autres enfants âgés de seize et treize ans à charge. Alors, à contrecœur, il a bien fallu s’y résoudre, elle se prostituera. Après tout, ce n’est que pour deux ans, au pire.
 
Commenter  J’apprécie          00
Le revoir, elle ne sait pas. C’est dur, pénible, humiliant, mais quand même cinq ou sept-cents euros par mois, quelquefois davantage, c’est presque le prix de son loyer, alors…
 
Elle n’aime pas ce qu’elle fait, elle sait que non seulement sa mission est immorale mais aussi pénalement répréhensible par la loi. Elle est bien placée pour le savoir : la prostitution est interdite en France, et dorénavant, même les clients encourent la sanction d’une amende conséquente.
Commenter  J’apprécie          10
Il la caresse partout et doucement, en prenant son temps. Après s’être extasié sur la beauté de ses seins, la douceur de ses cuisses, la finesse de son visage, il lui demande de se retourner afin qu’il puisse aussi profiter du joli fessier, de sa chute de rein, du dos et de la nuque de la demoiselle.
Il n’y a aucune pénétration de sa part, jamais le médecin n’a tenté de faire l’amour à Virginie. Il lui demande parfois, si elle y consent bien sûr, de le masturber, quand il le peut, car parfois, malgré les efforts de Virginie, son sexe reste flasque et il s’en excuse. En fait, ce n’est pas un client ordinaire, l’homme est un contemplatif, un esthète, un amoureux du beau, admiratif en cette occasion de la beauté du corps d’une femme.
Commenter  J’apprécie          00
Pour avoir la paix, elle a convenu comme lui que c’était inévitable à cet âge-là, et qu’elle était là pour pallier la carence bien compréhensible de son épouse, pour satisfaire ses désirs et que c’était souvent le cas pour beaucoup d’hommes de son âge. En fait, elle pense surtout qu’il n’était qu’un petit salaud vis-à-vis de sa conjointe.
Commenter  J’apprécie          10
Ce professionnel a remarqué un unique et petit grain de beauté de couleur brune, sous le sein gauche, d’à peine deux millimètres de diamètre, qui ne gâche rien à la beauté de l’enveloppe de la dame. Ce grain de beauté, qu’il nomme « naevus » pour les autres, le ravit. Pour lui, il s’agit d’une minuscule petite faille qui fait qu’il n’est pas dans un l’irréel, mais dans la normalité. En fin de compte, à ses yeux de professionnel, ce petit grain fait que la jeune femme est bien naturelle. Il complimente exagérément par des mots choisis, sa ravissante visiteuse sur sa plastique de rêve.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}