Super-héros mythos tome 1 sur 2

Atalante

Crisse

3.95★ (1706)

13 tomes

Contexte : Hercule, fils de Zeus et d'Alcmène, une mortelle, a beau n'être qu'un demi-Dieu, il possède une force surhumaine. Il est courageux, colérique et indiscipliné. Mais il a aussi un grand coeur et cela fait de lui un personnage très attachant. Héra, l'épouse légitime de Zeus, détestait Hercule. Elle alla donc jusqu'à le forcer à se mettre au service d'Eurysthée, son pire ennemi.

« Dans la famille des demi-dieux, je demande... Hercule ! Demi-dieu, mais pas demi-portion ! Ce balaise aux gros biscotos est super connu pour ses 12 travaux... Pas des travaux de bricolage, non non. Mais plutôt des épreuves horribles avec d'affreuses bébêtes pas sympas du tout. Sa méga force suffira-t-elle à le faire gagner ? »

Je ne vous fait pas l'affront de vous présenter les 12 travaux d'Hercule mais ce sont bien de ces aventures épiques dont il est question dans cette BD humoristique et décalée que j'ai récemment dénichée. L'an dernier, j'avais essayé d'initier mon fils à la mythologie grecque avec de petits romans de premières lectures, sans succès. Et ce titre-là a été le déclic, c'est un coup de coeur pour mon 7 ans ! Cette BD sur les héros de la mythologie grecque, découpée en plusieurs chapitres est facile et agréable à lire. Mon 7 ans me réclame les tomes suivants : « Quand est-ce qu'on arrive, Ulysse ? » et « Par ici la sortie, Thésée ! ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une bd qui plaira sans trop de mal aux enfants par son ton et son style humoristique.
Cette version décalée revisite avec un vocabulaire contemporain cet épisode bien connu de la mythologie. Une façon rigolote de faire découvrir aux plus jeunes ces mythes.
Lien : http://boumabib.fr/

Deux ans pour accomplir deux tâches réputées impossibles, c'est pas si mal.