Harlequin (01/09/2011)
En emménageant dans une maison au bord de l'eau, sur la presqu'île de Happiness Key, en Floride, Dana Turner souhaite simplement offrir un havre de paix à sa fille, Lizzie. Jamais elle ne se serait attendue au sentiment profond de bonheur qui la gagne dès leur installation. Car non seulement ses voisines l'accueillent chaleureusement, mais Pete Knight, un homme séduisant et attentionné, lui fait une cour assidue. Pourtant, Dana a toutes les raisons de redouter que c... >Voir plus
Que lire après La maison des secretsVoir plus
Une ampoule, ça ne se prenait pas à la légère, pas avec toutes ces histoires d’empoisonnement du sang et autres saletés. Il arrivait même que certaines personnes perdent un pied pour avoir manqué d’hygiène et négligé leur douleur. Alors elle, depuis le temps qu’elle y était, sur ses pieds, à balancer des assiettes de crevettes et de galettes de maïs sur des tables… Ça en faisait des années, trop pour les compter, mais si on mettait bout à bout toutes les tables sur lesquelles elle avait flanqué quelque chose en cinquante-six ans de vie sur terre, à coup sûr on obtiendrait un aller jusqu’à la lune et retour.
Le doute n’était venu qu’avec l’âge, quand les décisions les plus simples n’avaient soudain plus eu de sens. Quand le bien et le mal paraissaient en équilibre précaire, mais que le fléau de la balance ne pouvait plus être infléchi. Quand toutes ses actions, en dépit de toutes ses incertitudes, l’avaient conduite ici, sur ce rivage où elle se tenait à présent.
— Une femme peut vraiment faire l’amour avec les genoux derrière les oreilles ?
— C’est ton peuple qui a écrit le Kama-sutra, tu n’as qu’à aller vérifier.
Assembler des faits pour en tirer les conclusions qui s’imposent n’est pas l’apanage exclusif des avocats.
La vérité est toujours aussi simple. Et toujours aussi compliquée. Chaque décision les avait ramenés en Floride, à l’endroit même où ensemble ils avaient jadis ri et folâtré. Les bonnes décisions. Les mauvaises.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus