Justine Robin (Autre)Editions LHR (Autre)
EAN : 978B09QL11DFT
(21/01/2022)
4.79/5   7 notes
Désirée, sorcière de son état et cheffe d’entreprise, a des relations plus que compliquées avec sa famille, mais qui n'en a pas?
Elle s’était créé une vie bien tranquille, avec quelques amis, qu’ils soient humains ou surnaturels, et sa filleule… Une vie bien à l'abri des métamorphes et de son père, Max. Enfin, ça c’était avant…
Avant que Philippe, l’alpha de la meute de son père, ne prenne des décisions qui vont chambouler son schéma familial. Avant qu... >Voir plus
Que lire après Le Monde des Euménides : La ProphétesseVoir plus
Ce livre est tout simplement une PEPITE ! Ici l'amour avec un grand A a été exploité à merveille 😍🥰❤

Comme vous le savez déjà, si bien sur vous avez lu mes trois dernières chroniques concernant la saga les Euménides, je suis particulièrement fan de la plume de Liz. J'ai énormément aimé découvrir les trois tomes de la saga concernant les triplés : Alexandra, Tisha et Megan. L'univers est juste incroyable et tellement addictif que l'on ne peut qu'aimer !

Ici, nous retrouvons l'univers qui suit le même flux temporel avec ce premier tome du monde des Euménides avec la prophétesse et qu'est-ce que j'ai A-DO-RE !!! Mamamia !!! C'était juste trop trop trop bien !!! Je suis à chaque fois conquise comme il se doit par la plume de Liz. J'ai passé un moment méga agréable aux cotés de Désirée et de sa filleule mais aussi auprès des nouveaux protagonistes que l'on rencontre ici. Des Garous à faire saliver comme ce n'est pas permis et non je n'exagère pas ! Mais pas du tout ! de plus nous retrouvons d'anciens protagonistes et ça c'était juste ultra méga top !

Les chapitres se dévorent à une allure phénoménale et c'est d'une addiction incroyable. de plus c'est très fluide et aéré donc ça se dévore littéralement !

Désirée est née d'une union mixe et elle n'a à priori que le coté sorcière. Elle a des amies complétement déjantées qui 'mont pas mal fait rire et elle est amie avec un couple d'humains qui sont les parents d'une merveilleuse petite fille : Thaïs. Cette petite fille est la filleule de désirée est c'est une enfant juste incroyable.

Désirée est très proche de sa filleule et de ce fait de temps en temps elle garde Thaïs à dormir chez elle pour que les parents de la petite fille puissent se reposer. de ce fait, les parents de la jeune fille vont faire appel à Désirée pour savoir si éventuellement elle peu prendre la petite fille à dormir chez elle car depuis quelque temps celle-ci fait des cauchemars et donc les nuits sont très courtes et surtout très mouvementées. Désirée accepte sans se faire prier car c'est toujours un véritable plaisir pour elle que d'avoir sa filleule auprès d'elle. Thaïs va également faire un cauchemar cette fameuse nuit chez sa marraine et elle va réussir à lui dire ce qu'elle a vu dans ce fameux mauvais rêve.

Il s'avère que ce que la petite fille a vu est véritablement arrivé ! Comment expliquer ce qu'il c'est produit et pourquoi Thaïs à vu les choses ? Depuis ce drame la vie de Désirée mais aussi celle de Thaïs va être chamboulée et pas qu'un peu !

Nous avons des rebondissements et des révélations étonnantes, auxquelles on en s'attend pas ! Un Garou plus qu'insistant qui se prénomme Philippe mais qui nous fait baver comme ce n'est pas permis, un autre Garou qui se prénomme Jérôme qui lui aussi nous fait saliver … Désirée à une relation avec ses parents très compliquée … Il faut dire que sa mère n'a pas toujours été tendre avec elle et son père quant à lui était inexistant dans sa vie. Sympa les parents n'est-ce pas ?

Désirée va découvrir de nombreuses choses concernant ses parents et j'ai beaucoup aimer comment les choses évoluent ici à travers ce roman. Désirée est une jeune femme qui a des formes généreuses et ça j'ai grandement apprécié car ça change de toutes ces héroïnes ultra méga sexy ! C'est une femme qui je trouve manque cruellement de confiance en elle malgré un avenir professionnel très prometteur. C'est une femme d'affaire redoutable et très courageuse. Par contre coté vie amoureuse ce n'est pas ça du tout car elle ne veut pas s'attacher et surtout elle tient à sa liberté !

Vous aller voir que sa vie va changer du tout au tout et que ça ne va pas être simple pour elle mais a t'elle le choix et va t'elle aller à l'encontre de ses choix ?

Nous avons un univers bien construit de nouveau et exploité comme il faut avec des personnages hauts en couleur. Il y a moultes rebondissements, de l'action et des émotions diverses et variées à gogo ! Des protagonistes attachants et à aucun moment je ne me suis ennuyée. Tout s'enchaîne ici et c'est palpitant et addictif à souhait !

Je vous invite chaudement à vous plonger dans ce roman juste incroyable et j'ai hâte pour ma part de découvrir la suite si éventuellement une suite est d'actualité, ce que j'espère grandement !

- le monde des Euménides, La Prophétesse

~ Bonjour,

Je suis ravie de vous retrouver pour une nouvelle chronique sur l'un des romans appartenant à la saga des Euménides de @liz.h_richardson . C'est sur le booksta de @gwen_books_addict que j'ai pu découvrir cette saga et j'étais très intriguée. J'ai profité de la promotion sur 60 romans fantasy en numérique pour découvrir « La prophétesse » et je compte bien me procurer la série en version papier.

Ce roman est un one shot mais appartient à l'univers des Euménides, première série de l'autrice composée de 4 romans. Il s'agit là d'Urban fantasy avec un cocktail de personnages explosifs. Nous rencontrons Désirée qui est le fruit d'une union entre une sorcière et un garou. Son enfance fut difficile et marquée par le rejet. Elle est devenu une femme indépendante bien que fragile souffrant de crises d'angoisse. Ces troubles proprement humain accentue le réalisme du personnage.

Malgré ses failles elle n'en est pas moins forte et sera un rempart pour la petite Thaïs lorsque le pire va se produire. le lien entre les deux personnages est plus fort que tout. Les épreuves ne vont pas les épargner mais Désirée saura faire face à chacune d'entre elles avec ou sans coup de pouce extérieur.

La magie est joueuse et sa partie garou fait des siennes alors qu'elle avait refoulé cette part d'elle-même. Cela lui jouera des tours et attirera beaucoup de mâles en éveillant chez eux un instinct de protection. Mais entre désir et amour, Désirée devra trouver où est le chemin de la vérité. Tout en luttant contre un groupe aux mauvaises intentions envers sa filleule.

L'arrivée des euménides à la fin du récit permettent de lier ce roman à la série et c'est toujours agréable de retrouver des personnages d'un même univers en filigrane de l'arrivée de nouveaux. L'écriture est fluide, accessible, les personnages ont du caractère et malgré leur nombre important tous ont un rôle à jouer. La saga des Euménides est donc dans ma wishlist et j'ai hâte d'en découvrir davantage ! ~
Ayant terminé la saga des euménides avec Alex, Tisha et Megan, sans oublier Isabella j'étais ravi de savoir que ce tome était de la même lignée. Toutefois avant de lire cette nouvelle saga je vous conseille quand même, même si vous pouvez le lire indépendamment, de lire les euménides pour mieux comprendre le déroulé de l'histoire.

Dans ce tome nous retrouvons certains personnages qu'on a entrecroise dans les euménides, qui ont maintenant leurs propres histoires.

Nous faisons la rencontre de Désirée mi sorcière mi garou, qui vivait une vie plutôt normale avant que ses amis ne ce face tuée et que son père revienne dans sa vie. Depuis c'est le bordel, mais en plus elle se retrouve avec un enfants qui vient de perdre ses parents, et qu'il faut protéger.
Je l'ai tout bonnement adorée Désirée, c'est un personnage attachant, attentive, et attentionnée, avec un sacré caractère.
Mais Jérôme également, si au départ j'avais des doutes sur lui, j'ai vite changé d'avis, j'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur son passé.

L'histoire est vraiment prenante, on entre rapidement dans l'histoire et les pages défilent beaucoup trop vite. Ça ne manque pas d'action ni de rebondissement. La romance n'est pas en reste, elle prend son temps pour démarrer mais s'impose à Désirée. La plume de Liz est toujours plaisante à lire, j'ai déjà hâte de lire c'est prochain roman.
J'ai retrouvé avec plaisir ce monde particulier créé par Liz H Richardson avec Les Euménides. Ce roman est un spin-off des tomes précédents qui peut se lire séparément mais je conseille tout de même de lire les autres avant.

Un tome qui diffère un peu de la saga étant plus ancré dans la réalité, de mon point de vue, pourtant l'atmosphère propre au monde des Euménides est bien présente.
Je l'ai lu en à peine 3 jours, tellement intriguée par Désirée cette jeune femme, sorcière de son état mais pas que, au caractère bien trempé, indépendante mais tellement humaine. Malgré les failles qu'elle cache, elle reste debout pour sauver Thaïs, petit bout de choux dont elle est la marraine et tutrice.
Les liens affectifs, familiaux et amicaux sont très présents dans l'intrigue et que dire de l'attirance entre Désirée et Philippe, alpha de la meute de métamorphes avec qui elle va devoir s'allier ! Inconcevable pour elle !
Deux êtres aux caractères forts, aussi têtus l'un que l'autre qui vont nous faire grincer les dents mais aussi nous donner chaud ! 🔥
Des remises en questions (enfin presque parce qu'avec Philippe ce n'est pas gagné ! 🙄), des joutes verbales corsées, des trahisons, des surprises, des rebondissements rythment juste ce qu'il faut le roman pour que l'on ne s'ennuie pas.
Il m'a juste manqué certains petits détails sur certaines actions ou dialogues, mais rien de gênant pour ma lecture.

💓Le principal est que j'ai passé un très bon moment, que j'ai aimé connaître Désirée (bon ok Philippe aussi, bien qu'il m'a souvent tapé sur les nerfs !). J'attends un éventuel deuxième Spin-off, madame l'auteure, car il serait très vilain de nous laisser sur une telle fin !💓

Lien : https://www.instagram.com/re..
J'ai beaucoup aimé ce tome !

Un plaisir de découvrir des nouveaux personnages comme Désirée que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs mais aussi de revoir des personnages que l'on croise dans les Euménides et d'avoir leurs histoires ! Gros coup de coeur pour Jérôme et Thaïs qui est clairement adorable !

L'histoire est vraiment prenante, on entre dans l'histoire dès les premières pages et on le dévore ! On a de l'action, des rebondissements et un peu de suspense ! Je vous conseille quand même de lire Les Euménides pour que vous puissiez comprendre ce tome ci !

La plume de l'auteure est fluide, entrainante et agréable à lire ! J'ai passé un super moment avec tous ces personnages !