Les coulisses du pouvoir - Intégrale tome 1 sur 2
EAN : 9782203014572
Casterman (09/04/2008)
3.64/5   11 notes
Les différents épisodes qui composent cette série novatrice décrivent, par l’entremise d’intrigues criminelles mettant en scène les enquêtes d’un tandem de policiers britanniques, les dérives en tous genres des systèmes politiques contemporains en Europe. Abus de pouvoir, corruption, connivence avec les médias, etc. Une série de politique-fiction au réalisme très abouti, tant en ce qui concerne le dessin que les scénarios, nourrie par un sens du suspense parfaiteme... >Voir plus
Que lire après Les coulisses du pouvoir - Intégrale, tome 1Voir plus

XIII

Jean Van Hamme

3.79★ (29995)

28 tomes

Voilà une série qui porte très bien son nom, car c'est bien dans les coulisses du pouvoir que ce premier tome nous emmène. Ambitions, mésententes au sein d'un parti, magouilles politiques et pots-de-vin sont au programme, mais également utilisation du pouvoir médiatique afin de déstabiliser l'adversaire politique et meurtre.

Ce tome d'introduction va placer tous les personnages au milieu de cette saga politique, mais va également démarrer une enquête policière suite au meurtre d'un ministre. Une histoire dont le réalisme est encore renforcé par les auteurs en portant attention aux relations familiales des personnages mis en place.

Reste maintenant à découvrir qui et pourquoi, et espérons qu'à l'inverse de notre réalité politique, les réponses à ces deux questions ne seront pas étouffées.

Videos de Jean-Yves Delitte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Delitte
Dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs 2017, nous avons rencontré Jean-Yves Delitte, peintre officiel de la marine de Belgique et directeur de la collection Les Grandes Batailles Navales chez Glénat. Entretien en dessin avec ce marin qui garde les pieds sur terres.