Servane Barrière Havette (Autre)
Grrr Art éditions (Léo et Lu) (25/10/2020)
Cet album, librement inspiré de la chanson " Lily " de Pierre Perret, retrace la vie de la jeune fille de la Somalie aux Etats-Unis en passant par Paris. Ce livre aborde de thématiques fortes et engagées telles que le racisme, l'émigration, les difficultés d'accès à l'éducation en Afrique en particulier pour les filles... Il, comporte, par ailleurs, de nombreuses références à des faits et personnages relatifs à l'histoire de la ségrégation raciale aux Etats-Unis.>Voir plus
Que lire après LilyVoir plus
Cet album imagine librement l'histoire de Lily, la jeune femme de la chanson de Pierre Perret.
C'est un livre parfait pour évoquer avec les enfants de nombreuses questions importantes : la migration, l'égalité des sexes, le racisme. Dans la deuxième moitié du livre, Lily, partie aux Etats-Unis, rencontre Rosa Parks ou Angela Davis. Il n'y a pas vraiment d'histoire mais cela permet d'aborder ces grands personnages avec les plus jeunes.