4,3

Le tome 5 des 7 soeurs
J'ai adoré les passages en Ecosse, apprécié les différents personnages notamment Cal. J'ai aimé cet ode à la nature, à la vie sauvage.
L'histoire des ancêtres de Tiggy en Andalousie m'a un peu moins plue et j'ai même trouvé quelques longueur. L'auteur arrive cependant très bien à nous faire ressentir l'ambiance, la musique et la fièvre des danseurs de Flamenco.
Ce tome n'est pas mon préféré mais il est cependant très bien. Je deviens exigeante.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune.
Hello à tous,
J'ai enfin terminé hier le tome 5 des sept soeurs De Lucinda Riley.
J'ai adoré ce tome.
J'ai adoré les sujets abordés tant sur la partie présent que passé:animaux , préservation de la faune, don, guérisseur, danse 💃.
Dans ce tome on découvre les racines de Tiggy entre l'Ecosse et l'Espagne pour la partie passée.
Jusqu'à la fin il y a eu des rebondissements et vraiment ça me conforte dans le fait que j'adore les alternances passées/présent.
Vous pouvez foncer.
Je vous donne mon classement à la fin.

À la mort de son père, l'énigmatique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde –, Tiggy se réfugie dans les Highlands écossais où elle se consacre à sa passion : s'occuper des animaux du domaine de Kinnaird, dirigé par le mystérieux Charlie. Là, au coeur de la nature, elle retrouve une sorte de paix intérieure. Mais sur le domaine vit aussi Chilly, un vieux gitan, porteur d'un troublant message : Tiggy est l'héritière d'une célèbre lignée de voyants andalous, et il était écrit qu'il serait celui qui la ramènerait chez elle… à Grenade..
Avez-vous aimé ce tome ?
J'ai du mal à le classer moi du coup. Je dirai : 3,4,(5et1) puis 2.
Je le mets au même niveau que le premier ( trop difficile de choisir ).
J'attends vos avis 😘.
La soeur de la lune De Lucinda Riley est le 5ème tome de la saga les sept soeurs.
Toujours aussi bien, cette fois ci nous suivons Tiggy, qui vit en Ecosse pour assouvir sa passion qui est de s'occuper des animaux. Elle va aller à la recherche de ses origines gitane, en Espagne, à Grenade, et va faire des rencontres très intéressantes.
Encore une fois j'ai aimé davantage tous les passages sur le passé, mais celui ci ne sera pas mon préféré.
Tome 5 de la saga des Sept soeurs, mince déjà, j'ai l'impression que ca va trop vite et pourtant j'y vais lentement, avec délicatesse, appréciant chaque livre, chaque page, chaque paragraphe, parce qu'il faut quand même bien l'avouer, cette saga est merveilleuse et addictive.

La soeur de la Lune c'est Tiggy, jeune femme amoureuse de la nature et des animaux, végétarienne de surcroît, voilà que je m'y retrouve parfaitement et je sais déjà qu'elle va me plaire, d'ailleurs, ça se confirme tout de suite dès les premiers chapitres.

Tiggy trouve un emploi au domaine de Kinnaird, chez Charlie, un cardiologue qui a hérité du domaine familial dans les Highlands écossais et qui est très pris par son métier à l'hôpital. Tiggy est chargée de s'occuper des animaux du domaine, elle tente aussi de faire se reproduire des chats sauvages des Higlands. Ebranlée par la mort de Pa Salt, cet endroit est pour elle un havre de paix qui lui permet de prendre du recul, de trouver un peu de sérénité mais pas pour longtemps parce qu'elle fait la connaissance de Chilly, un étrange personnage un peu marginal qui vit depuis très longtemps dans une partie éloignée du domaine. Chilly est un gitan qui a des dons de voyance et quand il rencontre Tiggy il la reconnait, il sait tout de suite que c'est elle qu'il attendait et va pouvoir remplir sa mission, la faire rentrer chez elle, à Grenade, où sont ses racines.

Lucinda Riley nous emmène dans le passé familial de Tiggy, en Espagne, dans les années 1936, au sein de la communauté Gitane de Grenade. Les hommes de Franco quadrillent le pays qui s'embrase, c'est la guerre civile. Lucia Amaya Albaycin surnommée la Candela, fuit le pays avec son père, son compagnon et les musiciens de sa troupe. Elle est danseuse de flamenco, la plus grande du pays et elle veut conquérir le monde. Avec son tempérament de feu, la jeune femme affronte tout et n'a peur de rien. Elle trace sa route et gare à celui qui oserait se mettre en travers de son chemin.

Parfois on se dit que la Candela, avide de gloire et de pouvoir passe à côté de l'essentiel, mais sa vie c'est de danser, elle le fait depuis qu'elle a dix ans et ne rêve que de briller. Reste à savoir quel est le lien de Tiggy avec Lucia. Elle le découvre bien vite quand elle se rend à Grenade ou l'attendent des surprises et des révélations sur sa naissance.

Encore une fois Lucinda Riley m'embarque totalement dans son voyage et me fait rêver. J'aime me retrouver dans cette Espagne des années 1936 -même si c'est une période très sombre- et découvrir les rites de la communauté Gitane. Cette communauté subit le rejet, on se méfie d'eux et force est de constater que ça n'a pas beaucoup évolué puisque aujourd'hui encore, c'est une communauté qui vit en marge de la société.

Ce qui prime, c'est la solidarité et l'entraide dans ce quartier de Sacromonte, où les gitans vivent dans les grottes à flanc de coteau. On s'attache à Maria, la maman de Lucia, une femme forte et courageuse qui n'est pas épargnée par un mari infidèle qui dilapide l'argent du ménage dans l'alcool. Elle fait tout ce qu'elle peut pour donner une bonne éducation à ses enfants, Lucia et ses trois frères. Mais c'est surtout Lucia qui est fabuleuse, ce petit bout de femme qui danse comme personne a une volonté de fer, et peut déplacer des montagnes pour atteindre le but qu'elle s'est fixée. Elle est parfois déconcertante mais c'est une diva, on se dit qu'elle a bien le droit à quelques caprices même si elle s'avère agaçante parfois.

Tiggy est merveilleuse, sensible, altruiste, elle a hérité d'un don de voyance, il va falloir le travailler et ne pas hésiter à le mettre en application. Charlie, le propriétaire du domaine de Kinnaird ne la laisse pas indifférente mais il est marié et papa d'une jeune femme de 16 ans qui va bien vite se prendre d'amitié pour Tiggy. La femme de Charlie, bien que très belle extérieurement, s'avère être une vraie garce qui va tout mettre en oeuvre pour évincer Tiggy. Mais tout est écrit, le destin est en marche.

Une histoire encore bien ficelée et pleine de suspense et de rebondissements entre présent et passé. Quand Tiggy retourne à ATLANTIS et découvre une pièce secrète et un ascenseur dans la villa, ma suspicion concernant le décès de Pa Salt ne fait qu'augmenter. Je ne sais pas pourquoi, mais depuis le départ, j'ai l'impression qu'il est en vie, à l'abri quelque part et qu'il observe le cheminement de ses filles. Ma est certainement dans la confidence mais joue le jeu. Ce tome ne nous éclaire toujours pas sur la personnalité du père adoptif et des conditions dans lesquelles il a adopté les filles, et surtout le pourquoi.

Le mystère reste entier. Je vais attaquer le tome 6, la soeur du soleil, il attend sagement dans ma PAL !

Lien : https://jaimelivresblog.word..
On découvre enfin l'histoire de Tiggy, décrite comme sensible, mystique, passionnée par les animaux.

J'attendais beaucoup de ce tome, j'étais curieuse d'en savoir plus sur son histoire, mais malheureusement, c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Je me suis même ennuyée une longue partie du roman.
Concernant la partie sur le passé, je ne me suis pas attachée aux personnages et la thématique ne m'a pas intéressée plus que ça.
Sur la partie présent, c'est un peu pareil, il ne se passe pas grand chose, le rythme est très lent.

Mon ressenti s'améliore sur les 200 dernières pages mais sans que cela soit passionnant pour autant. En fait, je crois que je suis passée à côté de ce roman, trop de longueurs pour moi.

Cependant, je reste curieuse de découvrir le fin mot de l'histoire de ces 7 soeurs et de Pa Salt donc je continuerai. J'espère que le tome 6 sera plus dynamique.
Peut être le tome que j'ai préféré parmi les 5 premiers de la saga. J'ai régulièrement déploré le manque d'interaction entre chacun des tomes et enfin dans celui ci on retrouve Ally ainsi que le personnage de Zed qui a été évoqué plusieurs fois mais qui apparait en chair et en os dans ce récit. j'ai aimé aussi la dimension spirituelle et le voyage dans le passé des ancêtre de Tiggy. j'ai trouvé que le dosage entre l'histoire de sa grand mère et la sienne était plus équilibré que dans certains autres tomes. j'attends la suite avec impatience en espérant toujours avoir la réponses à toutes mes questions.
Tiggy, comme ses 5 soeurs, a été adoptée par Pa Salt quand elle était bébé. À la mort de celui ci elle a reçu des indices pour retrouver sa famille d'origine .
Tiggy est une jeune femme sensible et gentille qui ressent d'étranges sensations qu'elle ne peut pas expliquer .
Embauchée dans un domaine en Écosse pour s'occuper de la réintroduction d'animaux , elle va tomber sous le charme des lieux et de leur propriétaire.
Entraînée malgré elle dans une drôle d'histoire, elle va s'enfuir en Espagne pour retrouver ses origines .
Elle découvrira alors un monde de gitans et de flamenco ainsi que le pouvoir divinatoire de sa famille.

Plus on avance dans la saga , plus on se dit qu'on va finir par s'ennuyer . Les histoires sont toujours sur le même modèle, amour et découverte des origines une centaine d'années avant la recherche.
Mais c'est là tout l'art de l'auteure , de nous emmener dans un autre pays , vers une autre histoire et surtout de nous faire découvrir l'historique du pays traversé.
J'ai mis plus de temps à lire ce tome mais mon plaisir n'en a pas été réduit pour autant. C'est trop bien écrit pour ne pas nous ennuyer .
Bonne lecture
Après le récit des quatre premières soeurs, nous voilà arrivés à cette cinquième, si discrète... Qui s'avère vraiment discrète.
Nous embarquons pour l'Ecosse et cette riche "Land" avec sa nature sauvage. Embauchée par un riche "laird" qui vient d'hériter de terres qu'il faut remettre à flot, elle doit s'occuper de réintroduire des espèces. Dès leur rencontre, quelque chose se passe... Mais finalement, c'est en Andalousie que nous allons être transportés, pour découvrir son histoire au sein d'une communauté gitane.
J'ai été peu convaincue par le personnage de Tiggy et encore moins par son histoire avec le propriétaire terrien et ses recherches pour connaître son origine n'ont pas réussi à me permettre de raccrocher les wagons. Ce 5ème tome ressemble pour moi au personnage ou peut-être suis-je en train de me lasser.
Comme pour les tomes précédents, l'histoire m'a très rapidement emportée et je n'avais de cesse de poursuivre la découverte de Tiggy.

Ce n'est pas l'histoire du présent qui m'a captivée, mais bien la plongée dans le passé de ses ancêtres. J'ai eu l'impression de vivre au rythme des danses de "La Candela". Celle-ci a parcouru de nombreux pays latin afin d'assouvoir sa soif de reconnaissance et d'être sacrée meilleure danseuse de Flamenco.

On y découvre également le monde gitan et quelques traditions ancrées en eux (trop peu à mon goût).

Je n'ai toutefois mis que 4 étoiles, car le côté spirituel est trop peu développé. L'autrice l'effleure à peine et pourtant il aurait pu donner plus de relief à Tiggy.

Le tome suivant parle de l'histoire d'Elecra. Jusqu'à présent, l'autrice n'en a pas dévoilé grand chose et elle m'intringue. Affaire à suivre...

Challenge Gourmand 6/ Mendiant
Challenge Pavé 2024
Un vrai bon moment de lecture entre l'Ecosse et Grenade, la culture gitane et la préservation de la vie sauvage.
Certains passages un peu tirés en longueur.Le schéma narratif est un peu toujours le même, entre 2008 et le passé, mais comment faire autrement quand chacune des soeurs cherche ses origines .
Pour le père toujours aucune certitude: vivant ou non ?