4,3

Il fallait bien que ça arrive et voilà pour le moment ma déception de la saga
Je n'ai pas été emportée par l'histoire de Tiggy dans le présent ni même dans le passé ... surtout dans le passé, non pas pas la culture gitane que j'ai pu trouver très intéressante mais surtout par ses ancêtres, Lucia, José, personnages avec lesquels je n'ai pas accroché ... J'avais hâte de finir ce tome pour passer à l'histoire d'Electra qui semble haute en couleur ;)
J'ai repris la saga des sept soeurs avec ce tome 5, grâce à une lecture commune organisée sur Instagram. C'est une série que je lis petit à petit, dont je sais qu'elle est très aimée par Bookstagram, et je l'apprécie, mais je trouve quand même que les tomes ne sont parfois pas exempts de quelques longueurs.
C'est à Tiggy que ce cinquième tome est consacré, et c'est une des soeurs qui m'intriguait le plus.
Elle travaille en Ecosse, oeuvre à la préservation des espèces sauvages, sur le domaine du Laird Charlie Kinnaird. Une rencontre inattendue va la conduire sur les traces de son passé, comme ses soeurs. C'est à Grenade, en Espagne, dans le quartier gitan de Sacromonte, qu'elle découvrira l'histoire de sa famille, principalement La Candela, sa grand-mère, une célèbre danseuse de flamenco.

Comme dans les autres tomes, on découvre donc que la famille de Tiggy a une dimension culturelle très importante. C'est une constante dans cette série et j'ai hâte de découvrir pourquoi dans le dernier tome (si cela est expliqué). J'ai trouvé toute cette dimension autour du flamenco très intéressante, et la vie du quartier gitan tout autant. En revanche j'ai regretté que le contexte de la guerre civile ne soit pas plus développé, je trouve que ça aurait donné du relief à cette intrigue qui, au bout d'un moment, m'a un peu lassée. A partir de l'épopée américaine, j'ai vraiment trouvé des longueurs. Il faut dire que je n'ai jamais su m'attacher à Lucia, la Candela, dont le caractère me rebutait pas mal, au contraire de sa mère que j'ai trouvé très humaine, une très belle personne.

C'est donc assez rare pour être noté mais c'est finalement la partie contemporaine qui m'a le plus tenue en haleine dans ce tome. J'ai vraiment beaucoup apprécié le personnage de Tiggy, et tout l'aspect ésotérique de son histoire m'a fascinée. Je me suis posée beaucoup de questions à son sujet et j'ai beaucoup aimé sa spiritualité, son rapport à la nature et aux animaux, sa perception de l'univers qui l'entoure. J'ai également été très heureuse de revoir d'anciens personnages, notamment sa soeur Ally qui est à ce jour une de mes soeurs préférées.

J'ai hésité à poursuivre directement avec le tome 6, mais je préfère finalement continuer à prendre mon temps avec cette série, je pense donc que ce sera pour l'an prochain!

Il m'a suffit de quelques pages pour que la magie opère…
Pour être honnête, j'avais très peur de commencer ce tome 5, mais comme quoi, il est important de se faire sa propre opinion, car j'ai beaucoup aimé « La soeur de la lune ».

Dans ce cinquième tome, nous allons suivre Tiggy, une amoureuse de la nature et des animaux. À la mort de Pa Salt, elle va se réfugier en Écosse dans un domaine, afin de prendre soin de chats sauvages. C'est là, qu'elle va rencontrer Chilly, un vieux gitan, qui a connu son arrière grand-mère.

Tiggy va alors partir sur les traces de Lucia, son arrière grand-mère, célèbre danseuse de flamenco. le roman se découpe en 2 parties : le présent et le passé durant la guerre civile espagnole. J'ai appris beaucoup sur l'histoire et la vie des gitans à l'époque.
J'ai voyagé avec les personnages de l'Ecosse, aux ruelles de Grenade, jusqu'à Buenos Aires et New York.
Ici, c'est une histoire de femmes, fortes, persévérantes qui vont tout faire pour atteindre leurs objectifs.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Tiggy, très touchante, qui est dans l'empathie et spirituelle. Comme toujours, la lecture est rythmée grâce à l'alternance des différentes parties avec Tiggy dans le présent et Lucia dans le passé. de plus, on retrouve Ally, ce que j'ai adoré. Il y a eu tout de même quelques longueurs sur les dernières pages, mais ce fut une très belle lecture que j'ai dévorée.
Mon tome préféré depuis le début de la saga, une histoire qui nous transporte à travers le monde, entre tragédies et grands espoirs. Ma note : 4,7/5.

Au départ, j'avais un peu peur de découvrir Tiggy, on la retrouve assez peu dans les premiers tomes et est présentée comme lunaire, spirituelle, chose à laquelle je ne suis pas particulièrement sensible.

Mais, j'ai vraiment adoré cette lecture ! J'ai été très agréablement surprise par Tiggy elle-même mais aussi par l'histoire de ses ancêtres. Nous embarquons en Espagne avant le début de la seconde guerre mondiale, plus particulièrement à Grenade au sein de la communauté gitane. Lucia, la grand-mère de Tiggy, m'a fait passé par toutes sortes d'émotions : la colère, la peine et l'espoir.

J'ai beaucoup aimé toute cette communauté et j'ai vraiment apprécié l'originalité de cette histoire. Les habitants sont très touchants, ils ne vivent avec rien, traversent des tragédies mais ne perdent jamais espoir en l'avenir.

La partie présente m'a aussi beaucoup et même si j'avais deviné la fin du roman, j'ai tout de même savourer son histoire, ses relations avec les habitants de Kinnaird, son état d'esprit et ce côté spirituel que j'ai vraiment aimé.
J'ai fait une pause dans la lecture de cette série car bien qu'on rentre vraiment facilement dans l'histoire, le procédé narratif est toujours le même. Et une fois n'est pas coutume… mais j'ai adoré suivre l'histoire de Tiggy en Ecosse avec les chats sauvages, en Espagne vu sur l'Alhambra ou même en Argentine et au Brésil. Et maintenant que nous réserve la prochaine soeur ?
Cette saga réserve bien des surprises, dans un sens comme dans l'autre.

J'éprouvais une certaine appréhension avant de débuter le tome 4, Cece ne m'inspirant pas les meilleures émotions. Or, ce tome m'a enthousiasmée.

Pour de tome 5, au contraire, je brûlais d'envie de découvrir cette soeur spirituelle. Tiggy a été à la hauteur de mes espérances, la romance est attendue mais touchante . le hic ? La partie qui se déroule dans le passé m'a profondément ennuyée . Pourtant cela commençait bien, en Espagne, avec la spiritualité propre aux gitans. J'ai adoré suivre Maria mais tout c'est gâté lorsque l'histoire se concentre autour de Lucia. Cette danseuse de flamenco est une artiste exceptionnelle, mais qui ne vit que pour son art et donc l'égoïsme m'a laissée sans voix. J'avais d'autant plus hâte de retourner dans la partie « présent ».

Je dirai que toute la magie de cette saga est là : il y en a pour tous les goûts et chaque tome nous apporte quelque chose.

Ainsi le tome 3 demeure mon tome préféré à ce jour. La soeur du soleil viendra t il chambouler cet ordre de préférence ? Comme Cece, je redoute un peu Electra mais qui sait ?

Comme tous les autres tomes de cette saga, celui-ci se construit de la même manière avec une dynamique passé/présent. Pourtant, une fois n'est pas coutume, j'ai apprécié de la même manière les 2 parties avec peut être une légère préférence pour celle du présent.

Ici, nous partons à la découverte de Tiggy qui s'est lancé dans la préservation de la vie animale en Ecosse. Celle-ci m'a beaucoup plu ! Elle possède une certaine naïveté. Ce n'est pas du tout négatif au contraire. C'est plutôt une naïveté d'enfant. Elle est très proche de la nature, des animaux. Elle s'émerveille des petites choses et prend la vie comme elle vient. Sa positivité et sa spiritualité sont un atout face à l'adversité !
En parallèle, on apprend à connaître son ancêtre, Lucia, une danseuse de flamenco qui ne rêve que d'être célèbre. A travers elle, j'ai apprécié découvrir cette discipline ainsi que l'Histoire de l'Espagne et la communauté gitane ! Néanmoins, qu'est-ce qu'elle a pu m'agacer ! Alors certes, on sent que c'est la passion qui la porte, que ce soit par son caractère ou encore la danse qui semble la canaliser et lui apporter un exutoire ! Cependant, son côté capricieux et son égoïsme m'ont fortement agacé !

Pour conclure, ce cinquième opus nous embarque entre Ecosse et Espagne dans des ambiances diamétralement opposées mais que j'ai beaucoup apprécié !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Ce 5ème tome relate l'histoire de Tiggy, timide et discrète, aimant par dessus tout les animaux et la nature. J'ai beaucoup aimé ce tome, entre l'Ecosse et l'Espagne, le froid rude et les animaux sauvages d'une part et la chaleur et la culture gitane d'autre part.
L'histoire des ancêtres de Tiggy est passionnante et les personnages attachants.
Cinquième tome de la saga des Sept soeurs et j'ai adoré ! Tout y était réuni pour moi : les animaux à sauver, la nature, les bois, la neige et pour finir l'Espagne.
On suit ici Tiggy qui travaille dans les Highlands écossais pour réintroduire 4 chats sauvages sur le domaine de Kinnaird.dirigé par le Maître des lieux aussi beau que mystérieux.
Au détour d'une de ses visites dans la montagne elle rencontre Chilly, une figure locale, qui n'est autre qu'un vieux gitan et qui porte en lieu le pouvoir de voir l'avenir.
Un jour il délivre un message troublant à Tiggy : elle est la digne héritière d'une très grande famille de voyants andalous et le flamenco coule dans ses veines. Après un moment de surprise et plusieurs événements fâcheux, Tiggy décide de partir sur un coup de tête à la découverte de ses origines à Grenade.
J'ai adoré une fois de plus ce tome qui est du coup sûrement mon préféré. Il me reste encore le sixième tome à lire dans ma bibliothèque et je ne vais pas tarder à y venir. En attendant si vous n'avez jamais franchi le pas de cette sage, foncez !!!
Si vous me suivez sur les réseaux, vous savez que cette saga est ma plus belle découverte livresque de 2021. C'est toujours un véritable plaisir de retrouver les sept soeurs, je sais d'avance que je vais passer un bon moment.

Dans ce tome 5 on découvre l'histoire de Taygète d'Alpièse dites Tiggy, on la découvre un petit peu déjà dans les premiers tomes, on sait que c'est une protectrice de la nature.

On la retrouve au début de ce tome qui accepte un poste en Ecosse pour la préservation d'une race de chat, elle va se retrouver salariée sur le domaine appartenant à Charlie, un Laird écossais, médecin dans la vie civile. Cette décision va bouleverser malgré elle sa vie, car pour une fois ce n'est pas elle qui décide de découvrir son histoire et ses origines, c'est un vieux gitan qui vit sur le domaine de Kinnaird qui va la "reconnaître".

Dans ce tome on va une nouvelle fois voyager, et cette fois les destinations seront partagées entre l'Ecosse et ses Highlands, la Suisse et l'Espagne. On va découvrir ses origines au travers une communauté gitane au début des années 30. On est bercé par la musique, la danse et la spiritualité du monde gitans. L'amour de la nature et sa protection est ancrée dans les tripes de Tiggy et on va comprendre pourquoi au fur et à mesure de la lecture.

J'ai pris mon temps pour le lire car comme à chaque fois je n'ai plus envie de m'arrêter dans ma lecture, j'ai trouvé les personnages touchants, comme à chaque fois je suis plongée dans l'univers, les personnages, les lieux existent très rapidement dans mon imaginaire et cela fait mouche à chacun des tomes.

Lien : https://leblogmathildebouqui..