Le sacre des trois tome 3 sur 3
Pocket Jeunesse (20/09/2018)
3.75/5   2 notes
Tarlan se sent plus seul que jamais. Son frère Gulph est mort au cours du combat final contre leur père, qui est lui toujours vivant malgré la prophétie. Convaincu que sa soeur Elodie a trahi sa famille pour s'emparer du trône, Tarlan n'a plus qu'une idée en tête : abandonner son armée et fuir vers le nord. Mais, dans ce monde où règne la magie, les apparences sont souvent trompeuses...
Que lire après Le sacre des trois, tome 3 : Les étoiles de la prophétieVoir plus
Pour ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez que j'aime beaucoup cette série et que malheureusement, on en a trop peu parlé (voire pas du tout). Et c'est bien dommage, parce que c'est une une trilogie jeunesse très sympa à découvrir. Et ce tome 3 confirme le fait que j'ai aimé suivre cette intrigue et ces personnages jusqu'au bout.

Alors, je ne cache pas qu'avec ma mémoire de poisson rouge j'ai eu un peu de mal à me rappeler le tome 2 au début, mais heureusement, l'auteur fait quelques rappels ici et là, permettant ainsi au lecteur de plonger d'autant plus vite dans cette suite et fin.

Et quelle fin ! Aussi addictive que les tomes précédents, elle nous transporte dans son intrigue très bien ficelée qui nous promet quelques surprises ici là pas déplaisantes. J'ai adoré retrouver ces triplés face à une quête qui semble compliquée à atteindre. Mais grâce à leur intelligence, leur patience et leur amour mutuel, ils parviennent à atteindre leurs objectifs, non sans quelques douleurs au passage.

Bien que ce soit de la fantasy jeunesse, l'auteur montre aussi qu'en jeunesse, les personnages peuvent souffrir, les rendant ainsi réaliste. À travers leur épopée, nous découvrons de jeunes enfants qui évoluent, deviennent adultes beaucoup trop tôt et par la force des choses, mais surtout, qui restent eux-mêmes quelque soient les difficultés qu'ils vont croiser sur leur chemin.

Quant à la fin, je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal à reposer le livre, tant la tension était présente. Pas un moment pour souffler, toujours ce petit truc qui relance une intrigue déjà bien complète. L'auteur a su manier avec brio son univers, nous offrant ainsi une fin prenante et touchante à la fois.

​En résumé, une trilogie que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour. Une plume prenante, un univers maîtrisé, des personnages attachants, une intrigue addictive. Bref, tout est là pour plaire aux férus de fantasy. Bien plus complexe qu'on ne le pense, cet univers pourrait en surprendre plus d'un.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..