Actes Sud (04/05/2011)
4/5   1 notes
L'auteur,nous livre ici son commentaire sur un texte poétique, les Trente-sept exercices des Bodhisattvas écrit par Thogmet Zangpo (1295-1369).

l’esprit d’Eveil, est au centre de ces textes. Ces trente-sept exercices sont à la portée de chacun de nous quelle que soit notre croyance ou notre appartenance religieuse puisqu’il s’agit essentiellement de la recherche d’une qualité d’être s’appuyant sur l’amour, la compassion et la clarté de la conscience.... >Voir plus
Danieljean
  28 mars 2016
Les Trente-sept exercices des Bodhisattvas sont une voie par laquelle nous pouvons progresser sur le chemin de la libération intérieure.

DanieljeanDanieljean   28 mars 2016
La colère est comparable à un grand feu qui, en une seconde, détruit tout, notamment les bonnes choses comme les vertus que nous avons accumulées jusqu'ici. Lorsque nous sentons la colère monter en nous, nous devrions nous efforcer de la transformer immédiatement. C'est ainsi que nous protégeons notre corps, notre parole et notre esprit.
DanieljeanDanieljean   28 mars 2016
L’or se trouve enfoui dans la terre. La pratique de ces exercices consiste à libérer l’or de la terre et à le purifier. La terre représente l’ignorance et l’or la précieuse nature de notre esprit. Pourquoi vouloir purifier cette nature précieuse ? Pour la libérer des souffrances.