Eric Loonis (Traducteur)
CreateSpace Independent Publishing Platform (19/04/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage a été réalisé à partir de la compilation de causeries et de questions-réponses avec le Lama Darjeeling Rinpoché. Au travers de ses propos et réponses éclairants et prémonitoires, l’auteur nous invite à comprendre la véritable « structure » de l’Ego et les assises du détournement de la pureté de l’esprit religieux, pour servir les désirs sans fin de cet Ego, suivant un véritable « matérialisme religieux ». Une religion « morte » est une religion qui a pe... >Voir plus
Que lire après Le matérialisme religieuxVoir plus
Pour moi c'est sans aucun doute le livre le plus décapant de l'oeuvre spirituelle de Lama Darjeeling. Une analyse très fine et aboutie de l'ego humain et la dénonciation des mécanismes mentaux qu'il met en action pour se renforcer, notamment au travers de la religion. On se souvient comment un autre lama, dans les années 1970, Chögyam Trungpa avait dénoncé le « matérialisme spirituel ». Ce livre de Darjeeling est dans la même veine, ciblant cette fois le fait religieux, avec la même implacable sévérité.
Lien : https://ericloonis.wordpress..

Les expressions “d’amour” ou de “compassion” de la part des religions sont des impostures, car cet “amour” que prônent toutes les religions est totalement conditionné à la soumission de tous au système de solidification de l’Ego religieux.