EAN : 9782020534383
Seuil (20/06/2002)
4.25/5   4 notes
Le physicien Robert Oppenheimer (1904-1967) est l'homme du plus grand programme militaro-scientifique jamais entrepris : le projet " Manhattan " de fabrication et de mise au point de l'arme nucléaire. L'aventure fut un succès technique mais aussi une catastrophe morale pour ses principaux protagonistes. Obsédé par le souvenir d'Hiroshima, Oppenheimer s'opposa fermement, en 1949, au projet de bombe H, déchaînant les foudres maccarthystes qui allèrent jusqu'à le prive... >Voir plus
Que lire après Robert OppenheimerVoir plus
Biographie passionnante d'un physicien de très haut niveau et d'un patriote qui a dirigé un projet industriel fantastique et abominable. Bien documenté et bien écrit ce livre est à lire quand on s'intéresse à la fabrication et l'utilisation de la première bombe atomique qui n'a pas été inventée par A. Einstein, comme on l'entend parfois.

Lire un extrait