Éditeur : Les Humanoïdes associés (02/01/2020)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Los Angeles, 2030. Le criminagent Milo Deckman assiste au meurtre d’une femme en pleine rue. A la morgue, l’identification rétinienne indique non pas une mais deux identités. Puis deux hommes affirment successivement reconnaitre le corps de leur épouse. Milo Deckman arrivera-t-il à résoudre ce qui s’annonce être une bien étrange affaire ?

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sonfiljuliesuit
  07 décembre 2019
Encore une BD intéressante, qui bien que se déroulant en 2050, n'a rien de futuriste... L'aspect thriller est bien présent avec une enquête assez classique, mais qui prend vie sous le coups de crayons très chouettes ! J'ai beaucoup aimé les planches très visuelles et aux couleurs variées. La colorisation de chaque planche est le reflet de l'intrigue.
Une autre manière de lire des thrillers que j'apprécie également.
garanemsa
  08 avril 2020
Rivière Benoit et Philippe Coffoni
Identités troubles
D'abord merci à Babelio pour ce livre, plutôt une bd.
BD que cela est difficile pour moi, c'est le genre de chose qu'il ne me viendrait pas à l'esprit ni d'acheter, ni de lire. Je pense être d'une autre époque, mais je n'y comprends rien du tout.
Mon cerveau n'arrive pas à faire un lien entre des images et de mini bout de phrase, très vulgaire à mon sens, et qui ne représente rien.
Des doubles pages entières ne sont que des images, sans rien alors c'est quoi, je ne sais pas.
J'ai tenté de copier les quelques mots pour y voir une histoire, sans les images, mais non, de plus il semblerait que cela se passe dans le futur, encore quelque chose qu'il ne me viendrait pas à l'idée de lire.
Des pages entières aussi, des images avec juste des onomatopées, que je ne comprends pas non plus ni le pourquoi.
Ne m'en veuille pas les amateurs de BD, mais pour moi cela a été d'une difficulté incroyable que de tenter d'y voir et d'y comprendre quelque chose.
Juste qu'une femme est morte et elle est double, pourquoi, sais pas
Une enquête oui, des meurtres oui, de qui, sais pas, de la drogue oui, mais je ne sais rien expliquer car j'ai tenté trois fois de recommencer, impossible.
Juste le 4ème de couverture qui annonce une enquête, la mort d'une femme à la double identité.
Dans toute ma vie j'ai eu une Bécassine, un Tintin et les Stroumpf, à part cela jamais ouvert une bd, je ne sais pas faire le lien entre des images et de vagues paroles, assez vulgaires d'ailleurs pour moi.
N'en déplaisent aux amateurs et je sais qu'ils sont nombreux, mais j'y arrive pas et ce qui me sidère ce sont, comme je l'ai dit des double pages de dessins sans texte juste des onomatopées. Alors cela veut dire quoi ?

Catilina38
  12 février 2020
Cette intégrale est une ressortie de la série Milo, parue en trois volumes chez Delcourt entre 2008 et 2011. le format est plus compact que les albums d'origine, ce qui n'est pas gênant. Une illustration originale plutôt inspirée et dans l'esprit de l'album habille la couverture et la page de titre reprend la couverture du tome deux d'origine. le volume se termine par quatre pages de recherches graphiques poussées. Une plutôt belle édition, qui aurait pu être un peu plus aboutie en matière de bonus mais qui propose pour vingt-cinq euros un très agréable one-shot. A noter que le renommage de cette trilogie est une très bonne idée tant le héros éponyme est loin d'être central dans l'intrigue.
Los angeles 2050, lors d'une patrouille de routine, le criminagent Milo Deckman assiste à un assassinat en pleine rue. Balancé malgré lui dans une enquête qui lui glisse entre les doigts, il va devoir résoudre la double identité d'une jeune femme au destin tragique, alors que barbouzes et truands semblent s'intéresser également à ce dossier…
Dans un bon polar il faut un mort, un mystère et des truands tête de con. Identités troubles a les trois, et trois de très bon niveau… Si l'environnement est futuriste c'est à dose très homéopathique et très sincèrement cette histoire aurait pu être transposée en époque contemporaine tant elle est classique. Attention, d'un classicisme qu'on aime! Celui des villa de Mulhollande drive, des femmes mystérieuses et des amours contrariées. Celui des flics ripoux et des incorruptibles. Celui des agents d'Etat qui ont moins de morale que les barons de la drogue. Dans ce maelstrom, Milo, une gueule qui vous attire la sympathie (non sans rappeler la gueule d'ange de Slots paru chez Delcourt), une ténacité qui en font un bon flic, aussi prêt à se jeter dans les emmerdes que oralement tenu de ne jamais laisser tomber. le personnage n'est pas central mais il est absolument réussi en ce que l'on a envie de l'accompagner et de lui souffler à l'oreille d'aller voir derrière le rideau. Les auteurs maîtrisent suffisamment leur création pour éviter les fausses bonnes idées comme celle d'une histoire d'amour à laquelle on ne croirait pas. Non, Milo est un flic, juste un flic. Pas un super-flic. Pas un justicier. Juste un type payé pour résoudre des crimes et qui ne parvient pas à recoller les morceaux de cette histoire de morte à deux noms. [...]
Lire la suite sur le blog:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Emmas_books
  06 mars 2020
Je crois que c'est la première fois que je lis un polar d'anticipation sous la forme d'une BD. L'agent criminel Milo Deckman assiste au meurtre d'une femme dans la rue. Il se retrouve en charge de l'enquête. La routine ? Pas tant que ça… La victime est identifiée sous deux noms différents. le policier convoque alors les deux maris pour lever le doute et rectifier cette erreur… Sauf qu'ils le reconnaissent tous les deux. Comment expliquer cette double existence ? Milo Deckman doit résoudre ce mystère d'autant plus vite que le corps de la jeune femme a été volée à la morgue. Il y a 144 pages pour lever le voile sur cette affaire. 🔍
Visuellement, la BD est très agréable. Ce n'est pas forcément le trait que je préfère, mais disons que ça colle assez bien à l'histoire. Les personnages ont tous l'air de cacher quelque chose, l'atmosphère est inquiétante…
Je n'ai pas autant accroché que je le pensais, mais ça reste une lecture agréable. (Très) Petit point négatif pour l'année 2050 où est sensée se dérouler l'action, mais que rien ne justifie si ce n'est les voitures ou l'univers ultra-connecté. Je crois que c'est une donnée dont on aurait pu se passer. .
Cette BD est une intégrale. L'histoire avait déjà été publiée chez Delcourt il y a quelques années en trois tomes sous le nom « Milo ».
TobyH
  20 mars 2020

Bonsoir tout le monde
Je vous retrouve pour vous parler d'une BD que j'ai reçu grâce à Babelio et aux éditions « Les humanoïdes associés » que je remercie pour cette découverte.
J'avais hâte de découvrir cette BD car cette histoire de double identité m'intriguait beaucoup et globalement il y a du bon et du moins bon.
La grosse déception va sur ce volet de la double identité justement. Je m'attendais à ce qu'on se pose jusqu'au bout des questions à ce sujet mais au final on comprend dès les premières pages le pourquoi du comment.
Aussi le dessin s'il reste agréable a un style qui fait que parfois j'avais du mal à reconnaître certains personnages m'obligeant à retourner en arrière.
Pour les points positifs car oui il en a et j'ai quand même passé un bon moment, j'ai beaucoup aimé tout l'univers futuriste proposé dans cette BD. Il y a un très bon mélange entre le monde tel qu'on le connait et un futur qu'on pourrait imaginer possible.
Aussi certains personnages et certaines scènes sont très touchantes ce qui fut une bonne surprise pour moi car j'ai beaucoup plus du mal à ressentir des émotions dans une BD que dans un roman.
Pour finir j'ai aimé le fait qu'on ai une vraie histoire du début à la fin, fin efficace et qui ne nous laisse pas dans le flou.
Au final je vous conseillerais cette BD pour son univers et certains de ses personnages mais par contre ne vous attendez pas à ce que ce soit centré sur le pourquoi de la double identité.
À bientôt.

Lien : https://maboiteauxlivres.hom..