Boule & Bill (Dupuis - Dargaud) tome 17 sur 43
Dupuis (01/01/1982)
3.51/5   173 notes
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
0 avis

Siabelle
  07 janvier 2016
Je fais une petite critique coquine, sur la bande dessinée : ''Ce coquin de
cocker'' ! C'est une BD qui contient 46 pages, elle se lit facilement. J'aime la page couverture quand Bill donne un ''Smack'' à Boule. C'est tout simplement ''coquin''. C'est écrit par Roba et c'est édité par l'édition Dupuis.
''Mon grand plaisir, c'est de faire comprendre que je meurs de soif aux trois en même temps'' dit Bill (Ensuite, on voit papa, maman et Boule qui arrivent et se cognent.)
On retrouve nos personnages qu'on aime et qu'ils sont fidèles à eux-mêmes. Les titres sont bien choisis et les dessins sont bien faits.
''- C'était quoi ton dessert ? dit Boule à Bill ''
- Un Baba au Rhum dit l'ami à Boule à Bill''
(On voit Bill en état d'ébriété)
Je crois qu'on peut lire ''Boule et Bill'' à tout âge et on ne se lasse pas de relire la BD ! Ah ! On l'aime bien, ''Ce coquin de cocker'' !
Lakanal3eme6
  02 mai 2013
J'ai lu cette BD des centaines de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Les histoires sont marentes et issu de la vie de tout les jour.
Mon personnage préféré c'est Bill, un petit cocker tout migon et tout innonçant.
Je trouve que dans cette BD, le povre petit cocker en prend plain la poire, entre le moment ou il doit acheter le journal et que sans le faire exprés il avale la monait et en résultat le père l'oblige a faire le poirier. Quelle famille bizard !.
Personnellement je coseillee cette BD pour tout je dit bien TOUT le monde, c'est bien pour passer de bon mooment en famille.
LisonsDesLivres
  06 mars 2017
Un tome des aventures de Boule et Bill que je n'avais pas encore lu et que j'ai beaucoup apprécié !
Les gags peuvent être compris également par les enfants et les dessins valent la peine d'être observés: ils renforcent souvent le côté comique du dialogue.
Une vraie réussite !
Dranseb
  15 octobre 2020
Quelle bonne idée de faire une pause avec un Boule et Bill !
A conseiller pour se détendre, sourire assis sur son canapé...
Cielvariable
  16 mars 2016
C'est une BD qui se lit très facilement, ce peut même être plutôt rigolo pour un enfant.

SiabelleSiabelle   02 janvier 2016
Porc à domicile
... Procès-verbal pour infraction grave et manifeste, constatée de visu par nous-même, à l'article 421 du code municipal, dit la police.
- Maismais... qu... qu'est-ce... qu'est-ce que... dit le père de boule...
- Interdisant toute exploitation agricole et surtout porcine dans une zone résidentielle ! Signez ici ! réplique la police !
Le cochon pense : ''C'est-y, qu'ten as assez comme ça !''

ClioInoClioIno   18 avril 2018
Boule ! A ton âge, j'avais le courage de mes actes ! ... Je ne faisais pas porter mon bulletin scolaire par mon chien !
ManonCCManonCC   10 mars 2015
Comment veux-tu que notre tribu parte en guerre si ton chien ne se rappelle plus où il a enterré la hache de guerre?
ManonCCManonCC   10 mars 2015
Dites, ce n'est pas une pelouse que vous avez... c'est du gruyère !

Videos de Jean Roba (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Quoi de mieux que le bon air vivifiant de la campagne pour faire le plein d'énergie et de bonne humeur ! Boule et Bill profitent de nombreuses promenades, en forêt et ailleurs, pour explorer, faire des découvertes et s'amuser comme des fous fous ! Un album où la nature est un terrain de jeu et qui renoue avec l'humour joyeux et poétique cher à Roba. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Super groupe que je viens de découvrir et je vous conseille vraiment de les rejoindre , des vrais fans de Lanfeust ma série préférée et du monde de Troy
et sur tweeter également https://twitter.com/LanfeustDeTroy **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------