Éditeur : Dupuis (01/01/1981)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 160 notes)
Ce classique de la bande dessinée franco-belge se joue du temps qui passe, des modes qui se démodent et du triste monde qui perd la tête. Depuis ce jour de décembre 1959 où il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès : de l'humour, de la tendresse et de la poésie…Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel,... >Voir plus

frandj
  21 mai 2016
Un tome parmi d'autres dans les albums "Boule et Bill". le héros est petit garçon. Les autres personnages sont ses deux parents, son chien (qui joue un rôle essentiel), sa tortue, et ses copains. Il s'agit d'une collection de très courtes histoires, chacune occupant une seule page. de la bonne humeur, un esprit bon enfant, des clins d'oeil appuyés, des gags plus ou moins excellents, mais rien de vraiment désopilant - une lecture simple et agréable, à mettre dans toutes les mains.
Cielvariable
  24 juin 2014
Même si cette série met en scène la relation entre l'homme et le chien, je n'ai jamais réussi à la trouver amusante ni touchante.
Blog_Oceane
  10 octobre 2017
J'ai lu du 09/10/2017 au 10/10/2017.
Un tome à la hauteur des précédents. En effet, on retrouve des personnages attachants, des gags hilarants... Bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer d'excellents moments.
Ma note : 9/10
nico60
  31 décembre 2015
boule et bill et un classique de la bd les dessin de couverture son bien fait et cette bd plaira au grand comme au petit
kinyo42
  27 avril 2020
Mon premier Boule et Bill.. Même 35 ans après, je continue d'aimer !

Blog_OceaneBlog_Oceane   10 octobre 2017
- Sniff

- Et voilà! A chaque rentrée des classes c'est pareil. Ca me fend le coeur de le laisser là comme ça!
CielvariableCielvariable   01 avril 2018
- Sniff

JevousdisquecestmoiJevousdisquecestmoi   23 janvier 2016
Pendant combien de temps encore allez-vous collaborer à ce massacre?... Révoltez-vous, nom d'un homme!!
fannyvincentfannyvincent   29 décembre 2014
Ce chien est incapable de chasser quoi que ce soit !...à part les mouches !

Videos de Jean Roba (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
60 ans d'aventures... 60 ans de rire... 60 ans d'amitié ! Boule et Bill ont 60 ans cette année et cela se fête ! Joyeux anniversaire à nos deux meilleurs copains nés de l'imagination de Jean Roba !