EAN : 9782800141909
Éditeur : Dupuis (29/04/2008)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 29 notes)
Boule, un petit garçon comme les autres, a comme meilleur copain Bill, son adorable et facétieux cocker. Outre Boule, Bill a une autre grande passion : Caroline, la mignonne tortue... Dans un univers familial plein de gentillesse et de joie de vivre, les bêtises et les espiègleries de Boule et Bill déchainent les éclats de rire des lecteurs de tout âge.

sevm57
  27 juin 2020
Dans ce quatrième tome, Bill est à l'honneur, plus malin que jamais.
L'album est de très bonne facture avec des gags efficaces et drôles et des thèmes récurrents que Roba semble pouvoir décliner à l'infini (le bain, les os, le patron, etc)
Bien sûr, certaines situations sont un peu datées, mais les gags sont eux intemporels et fonctionnent toujours aussi bien.
J'ai toujours plaisir à rentrer dans l'univers de Boule et Bill et à partager avec eux quelques tranches de vie. C'est vraiment la série familiale par excellence car elle plait à tous les âges.

SpringtrapSpringtrap   24 janvier 2013
(Boule et Bill jouent dans le jardin)
-TCIIIIIIIIP!
(Ils se demandent ce qui fait ce bruit)
-OH!
FLOP!(L'oiseau tombe du rebords de la fenêtre et Boule et Bill accourent)
-Comme il est faible!... Et comme il doit avoir faim,ce pauvre petit oiseau là!!(Boule prend l'oiseau et pleure un tout petit peu)
(Il amène l'oiseau chez lui)
-Regard,papa!... Il a bien mangé,bien bu... Et le voilà tout autre!...
-TCHIIP TCHIIIIP

Videos de Jean Roba (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Roba
60 ans d'aventures... 60 ans de rire... 60 ans d'amitié ! Boule et Bill ont 60 ans cette année et cela se fête ! Joyeux anniversaire à nos deux meilleurs copains nés de l'imagination de Jean Roba !