AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782755703283
35 pages
Panama (05/03/2008)
3/5   4 notes
Résumé :

Une vie de mouche, c'est pas facile. Demandez à Franklin ! Entre les coups de journaux et le papier tue-mouche, la grande ville dans laquelle il survit ne le ménage pas. Même ses congénères se moquent de lui et de son excentricité. C'est regrettable, car Franklin est un chic type : il aime la campagne, faire des loopings, nettoyer les ordures, et porte un regard plutôt optimiste sur la vie... Petits et grands seront ... >Voir plus
Que lire après Franklin la MoucheVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Une drôle de mouche que Franklin...Un peu réveuse, un peu philosophe et beaucoup artiste.Que de danger dans la grande ville ! son oncle Warren a pratiquement perdu toute sa famille sur du papier tue-mouches. Autant aller se promener à la campagne de temps en temps, en faisant des loopings Franklin reproduit des objets. Artiste je vous disais...Ses amis pensent qu'il est fou.
Une certaine philosophie de la vie, de l'humour, une bonne dose d'optimisme et un dessin a peine appuyé font de cet album un joli objet.
Commenter  J’apprécie          30
La vie des mouches n'est vraiment pas drôle : les gens ne les aiment pas, ils ont même eu la cruauté d'inventer le papier tue-mouche ! Et que dire de leur solitude ? Seule la pensée d'animaux plus malheureux car destinés à nourrir les hommes vient un peu réconforter Franklin, mouche mélancolique et philosophe. Jusqu'au jour où une escapade à la campagne lui fait rencontrer un gracieux papillon …
Le trait léger, un peu tremblé, de Blechman n'est pas sans rappeler le dessin de presse, surtout dans les décors urbains. Mais quelques touches de couleurs fraîches et acidulées viennent rehausser l'ensemble et donnent à l'album une tournure plus joyeuse, en accord avec le côté virevoltant de Franklin.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Une égratignure peut disparaître en un jour ou deux mais une insulte peut te marquer pour toujours. Rester collée à ton esprit...comme sur du papier tue-mouches.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, je pense que la pire chose dans la vie, c'est d'être une petite mouche dans une grande ville.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Robert O. Blechman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert O. Blechman
Animation de noël pour CBS conçue par R.O. Blechman animée par Willis Pyle. Arnie Black a fait l'arrangement musical (1966).
autres livres classés : mouchesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}