Éditeur : Mijade (30/11/-1)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 23 notes)

Les pucerons sont de très petits insectes. Ils sucent la sève des feuilles, qui se dessèchent et meurent. En mangeant les pucerons, les coccinelles rendent un fier service aux arbres, aux arbustes et à toutes les plantes qui portent des feuilles. Je leur dédie ce livre. Bravo à elles!

IreneAdler
  01 juin 2013
La coccinelle est vraiment très mal lunée : pour ne pas avoir à partager ses pucerons avec gentille coccinelle. du coup, elle s'envole, et va chercher un ennemi à sa taille pour passer ses nerfs... Mais même la baleine est trop petite... Enfin, peut-être pas tout à fait...
Toujours un très bel objet que les livre d'Eric Carle ! Ca découpe, peint à grands coups de pinceau. Et raconte de belles histoires ! Et ça parle sans doute autant aux parents qu'aux enfants.
Pixie-Flore
  29 juin 2019
Dans "La Coccinelle mal lunée", Eric Carle nous fait voyager au gré des heures pour découvrir des bêtes de plus en plus imposantes.
Le format est original et les dessins ont un style propre à l'auteur. L'histoire en elle-même n'est pas des plus transcendante mais elle prône tout de même l'importance du partage, de la bienveillance et de l'humilité.
Peteplume
  24 octobre 2016
Un petit livre qui peut accompagner l'enfant: il y a l'histoire mais on peut aussi y apprendre à compter jusqu'à 10 (avec le même principe que dans La chenille qui fait des trous) et même à lire l'heure!
sagebooker
  06 mars 2013
et toi tu veux te battre ?
Parce que sinon, ce n'est même pas la peine d'aller affronter la coccinelle mal lunée !
MediathequedeManduel
  10 septembre 2012
Eric Carle, d'origine germano-américaine, est l'un des plus célèbres illustrateurs pour la jeunesse et travaille notamment en direction des plus petits. Mais son style a l'exigence des plus grands artistes: collage à partir de papiers préalablement peints à la brosse large, utilisation ludique et pédagogique du support livre: le soleil monte au fur et à mesure des pages qui s'élargissent, d'une fine bande à une page complète.
Les enfants pourront aborder la notion du temps, car chaque moment de la journée est marqué par une petite pendule.
Les albums d'Eric Carle sont tous de petits bijoux que les écoles ont déjà adoptés.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..

IreneAdlerIreneAdler   04 juin 2013
A 5h, elle se rua sur une baleine. "Hé toi, tu veux te battre ?" La baleine ne daigna point répondre. Elle n'était pas assez grosse de toute façon.