Harlequin (01/08/2008)
3.58/5   18 notes
Deux histoires rassemblées dans ce volume mettent en scène deux Irlandaises passionnées, deux cousines orgueilleuses et rebelles, comme la terre sauvage qui les a vues naître...
---
Filles d'Irlande, tome 1 : Un coeur irlandais :
Sur le point de quitter l'Irlande pour s'installer en Amérique, Adelia craint de ne jamais se sentir chez elle de l'autre côté de l'océan. Pourtant, dès son arrivée au haras de Royal Meadows où elle va vivre désormais,... >Voir plus
Que lire après Filles d'Irlande, tomes 1 et 2 Voir plus
Les rares romans d'amour que je lis se compte sur les doigts d'une main, celui-ci en fait partie. Je suis vraiment difficile avec ce genre de livre, et c'est avec étonnement que je me suis surprise à dévorer ce livre et à y prendre plaisir !

L'héroine à un fort caractère et ne se laisse pas faire ( c'est peut être pour ça que j'ai aimé xD), l'histoire est fluide et vraiment interessante. Il n' y a pas de superflu c'est vraiment une belle histoire et surtout très bien écrite !

Je suis devenue une grande fan de Nora Roberts ! Ainsi que de ses histoires Irlandaises :)
Lu il y a longtemps:

Une lecture agréable, une plume entraînante et un style qui se laisse lire.
J'ai bien aimé!
Adelia, comme toutes les autres irlandaises, a un fort caractère bien trempé et n'a pas sa langue dans sa poche!
La rencontre avec le maître des lieux, Travis Grant, est électrique.
Travis m'a beaucoup plu (il est très beau physiquement, grand, mince, élancé, les yeux bleus et les cheveux bruns) et n'est pas comme notre belle rousse : il est doux, gentil, aimable, parfois autoritaire mais a de l'empathie et le sens du devoir. Il sait se faire écouter quand quelque chose ne va pas et est franc.
En somme, ce n'est pas un homme compliqué. Mais Adelia va lui compliquer la tâche...

Le livre se compose en deux parties, la 2ème étant la suite de la 1ère histoire.
La 1ère histoire est la meilleure!!!

A lire et relire sans modération!

J'avais peur de m'ennuyer avec ce roman car j'ai toujours un a priori sur les romans sentimentaux. Et la vraiment c'est une surprise. L'écriture est fluide et on ne cesse de ses poser des questions : ou l'auteure nous emmène-t-elle? Et qu'est-ce qu'il va se passer?
J'ai adoré la première histoire mais j'ai complètement décroché pour la deuxième. J'ai trouvé la relation entre Adelia et son oncle particulièrement touchante...

Le visage collé contre le hublot, Adelia Cunnane regardait sans le voir le tapis de nuages d'un blanc pur qui s'étirait sous les ailes de l'avion. Certains formaient des montagnes ; d'autres ressemblaient à des banquises dominant des étendues de mer gelée. Mais la voyageuses néophyte qu'elle était avait l'esprit trop préoccupé pour s'intéresser aux énormes cumulus qui improvisaient le relief de cet étrange paysage de coton.
Une nouvelle maison, un nouveau pays et le commencement d'une nouvelle vie. En regardant le soleil s'arrondir lentement à l'horizon, Adelia comprit que laisser le passé derrière soi ne constituait pas forcement une défaite.
Cela équivalait tout simplement à s'accorder une seconde chance.
-Qu'en penses-tu petite Addy?C'est une façon plus productive d'occuper son temps que la querelle et la contradiction , non?
Travis fixa son attention sur ses lèvres qu'elle sentait encore humides, gonflées et toutes imprégnées de son baiser.L'espace d'un instant, sa main se crispa de nouveau dans ses cheveux et Adélia vit comme un éclair traverser le bleu électrique de ses yeux.
puis ses doigts se détendirent et il sourit de nouveau avec sa nonchalance habituelle.
-Plus ça va, plus je suis convaincu que t'embrasser est une activité très productive.Non seulement tu es réduite au silence pendant le baiser mais tu l'es encore après.C'est inespéré, non?
Faire du shopping pouvait être très amusant lorsqu'on avait de l'argent sur un compte en banque.