AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848653006
35 pages
Sarbacane (24/08/2009)
3.73/5   11 notes
Résumé :
Depuis tout petit, Iggy Peck a la passion des échafaudages et constructions improbables. Tout ce qui lui tombe sous la main y passe, les couches, les mottes de terre, les fruits, etc. Mais sa maîtresse de CP a la phobie des édifices et interdit tout assemblage.
Que lire après Iggy Peck l'architecteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je dois vous dire une chose. J'ai eu un véritable coup de foudre pour Iggy Peck l'architecte. Pas un petit. Un énorme. Dès la première aventure du jeune Iggy. Celui-ci, âgé d'à peine deux ans, aime déjà les hauteurs et on ne risque pas trop de voir s'amuser au sol sauf s'il est en aux assises de ses structures. Son premier gratte-ciel : une tour faite de couches…

Suivront des églises faites avec des pommes, une arche de crêpes et un château à base se craies. C'est vous dire si Iggy n'a qu'une idée en tête! Mais c'est sans compter sur la sévère Lila Garatoi. Elle a une peur bleue de tout ce qui est en hauteur depuis qu'à l'occasion d'une visite scolaire, on l'a oubliée dans un des gratte-ciel de la ville et qu'elle est restée bloquée dans un ascenseur pendant deux jours avec les acrobates et les clowns d'un cirque français.

Donc, pas question qu'Iggy fasse autre chose que lire et compter… Pénible pour celui qui rêve de construire des châteaux. Mais la vie est pleine de surprises, comme nous le constaterons. Iggy aura l'occasion de prouver à Lila Garatoi que ses talents d'architecte en herbe doivent être cultivés.

Je dois vous le die à nouveau. J'ai eu un véritable coup de foudre pour Iggy Peck l'architecte. de plus, les illustrations de David Roberts apportent de la fantaisie supplémentaire au texte déjà ludique d'Andrea Beaty. Ce qui en fait un album tout simplement irrésistible.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          40
Iggy Peck est un petit garçon qui manifeste très tôt des talents d'architecte. Il réalise en effet sa première construction à l'aide de... couches. Sa maman trouve cela formidable jusqu'au moment où elle s'aperçoit qu'il a utilisé des couches usagées! le ton est donné. Iggy Peck continuera à mettre à profit ses capacités avec des matériaux variés jusqu'à son entrée en CP où sa maîtresse, définitivement fâchée avec l'architecture après un traumatisme vécu dans son enfance, viendra quelque peu contrarier sa vocation.
Un très bel album tout d'abord, avec des illustrations créatives et assez originales. L'histoire est intéressante, avec une bonne dose d'humour dans la présentation des personnages. Des clins d'oeils et des références à des constructions célèbres se sont glissés dans les illustrations, ce qui permet de faire découvrir et d'expliquer aux enfants ce qu'est l'architecture, un domaine assez méconnu.
Commenter  J’apprécie          10
Iggy Peck construit, bâtit, reproduit des bâtiments et architectures célèbres avec tout ce qu'il trouve... jusqu'au jour où il tombe sur la maitresse qui ne supporte pas ça. Et pourtant...!!!
Une excellente introduction à l'architecture de 4 à 104 ans !
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ses yeux roulèrent en arrière et avec un faible cri, elle tomba à la renverse. (Heureusement, elle n'était pas morte : elle s'était juste évanouie.)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vocationVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus




{* *}