Doc Savage tome 6 sur 41
Kenneth ROBESON
L'Oasis perdue
1968
DS06

..Les créatures hideuses se détachèrent un instant sur le ciel étoilé. Léger, leur vol brisa cependant le silence de la nuit et, dans un imperceptible bruissement d'ailes, elles se ruèrent sur le réduit qui abritait Doc et ses compagnons...
Que lire après Doc Savage, tome 6 : L'Oasis PerdueVoir plus

L'Assassin royal

Robin Hobb

4.34★ (102895)

13 tomes

Sixième roman de la grande saga de Doc Savage, L'OASiS PERDUE se montre particulièrement efficace et distrayant.
Ecrit en 1933, il combine tous les ingrédients nécessaires à un bon « pulp » : de méchants criminels ayant réduits quelques infortunés en esclavage pour exploiter une mine de diamants, des dirigeables, des chauve-souris vampires géantes aux dents empoisonnées (!) utilisées comme instruments de mort, une expédition dans la jungle, des plantes carnivores,… Les recettes sont typiques de l'époque et rappellent également les serials : si un personnage tombe d'un immeuble on apprend deux pages plus tard qu'il s'agissait d'un mannequin hâtivement confectionné (aucune vraisemblance n'étant requise) et si l'hélicoptère des héros est détruit, le chapitre suivant nous révèle qu'ils s'en étaient inexplicablement échappés ! Et, bien sûr, si un compagnon de Doc est empoisonné par les méchants, l'Homme de Bronze analyse immédiatement la substance mortelle et élabore, avec les moyens du bord, un antidote. Plus fort que McGyver, Rambo et James Bond réunis !
Comme toujours, les capacités exceptionnelles de Doc Savage, véritable super-héros invincible et même prototype des « super slip » des comics (d'ailleurs il se balade, dans les premiers chapitres, seulement vêtu d'un slip de bain !) éclipse totalement ses cinq compagnons réduits au rôle de sidekicks humoristiques. Dommage car ces derniers possédaient un réel potentiel. Mais qu'importe, lire ou relire Doc Savage reste l'assurance de deux ou trois heures d'évasion pure dans un mélange totalement invraisemblable mais réjouissant de polar, d'action, d'aventure, de fantastique et de science-fiction. Hautement divertissant !

Lien : http://hellrick.over-blog.co..