Éditeur : Bayard Jeunesse (08/06/2016)

Note moyenne : 3.58/5 (sur 6 notes)
Il y a deux mille ans, en Palestine sous domination romaine, vit une jeune servante nommée Esther. Harcelée, puis chassée par son maître, Esther se retrouve à la rue. Elle sombre peu à peu dans la misère et s'enferme dans sa haine. Alors elle n'espère plus rien, Esther rencontre un prophète, un certain Yeshoua. Ses paroles la bouleversent. Elle sent que sa vie peut changer...

"Les larmes d'Esther", un récit magnifique et sensible qui interroge chacun ... >Voir plus

agnesrobert
  31 mai 2019
Un livre pour initiés et croyants contant le parcours d'une pauvre femme devenue prostituée, de son riche ancien maître devenu lépreux et d'un jeune homme muet et lépreux également, dont la vie va être bouleversé par Jésus. Avec en prime une histoire d'amour.
Bof bof, question scénario c'est naïf tout en ayant besoin de solides connaissances pour comprendre.
pgremaudpgremaud   03 janvier 2017
(Esther) - Ephraïm, je suis venu te demander pardon.
(Ephraïm) - Hein ? Me demander pardon ?
- Oui, je t'ai maudit pour ce que tu m'as fait. Et je sais que le Très-Haut m'a entendue. Maintenant, je regrette. Et je voudrais qu'on puisse faire la paix.
- Là, je n'y comprends vraiment rien.
- Oui, tu as raison. Ce n'est pas évident. Depuis que tu m'as renvoyée, je suis tombée de plus en plus bas... Et, quand j'étais tout au fond, un prophète m'a prise par la main. Et il m'a sauvée. Il m'a relevée. M'a rendu ma dignité. Mais aussi, il m'a annoncé que le royaume de Dieu est tout proche. Les jours sont comptés. Et quand il a dit à ses disciples "Aimez vos ennemis", j'ai pensé à toi...
- Sympa ! En fait, je crois que c'est surtout moi qui ai provoqué ma malédiction. Et c'est à moi de te demander pardon?
- Merci !
pgremaudpgremaud   01 février 2017
- Je ne sais pas prier !
- On sait tous prier. Mais si tu as besoin d'aide, je t'apprendrai la prière que Yeshoua nous a laissée. Ça commence par "Notre Père".
- Hé, j'ai senti une goutte !
- Béni soit ce jour de pluie.
- C'est comme si les larmes d'Esther nous accompagnaient.
- ... ou celles de Dieu ?
pgremaudpgremaud   09 décembre 2016
J'ai aussi beaucoup réfléchi à ce qu'il m'a dit : "Ta foi t'a sauvé." Pour être honnête, j'avais surtout l'impression de douter. Mais je ne me suis pas rendu compte que derrière ces doutes, il y avait surtout une énorme envie d'être sauvé.
Quand je l'ai vu, j'ai cru que mes espoirs pourraient être entendus. Et quand je l'ai entendu parler, mon coeur était brûlant. Plus j'y pense, plus je suis émerveillé et je rends grâce pour cette rencontre !
pgremaudpgremaud   09 décembre 2016
"C'est parce que mes personnages ont tout perdu qu'ils peuvent rencontrer Jésus."
(Robin)