Les Humanoïdes associés (14/01/1998)
3/5   2 notes
La teigne est, comme son nom l'indique, absolument détestable et passe son temps à détruire tout ce qu'elle peut. Elle en a fait son sacerdoce, ce qui n'est pas toujours évident... Plus de cent pages sans paroles à déguster.

Erik_
  11 décembre 2020
J'avais connu un Thierry Robin plus inspiré notamment dans les séries Koblenz ou encore Rouge de Chine. C'est vrai qu'on ne reconnait plus la beauté de son graphisme dans ce genre de comics prolongé et en noir et blanc. le minimalisme est roi. Cela ne m'attire guère.
Le récit est d'ailleurs fort simple : une teigne en veut particulièrement à son voisin qui ressemble d'ailleurs à un morceau de doigt genre le pouce. C'est une succession de gags dont la chute est pratiquement toujours la même tel un effet boomerang. La fin est bien gentille.
C'est l'un des rares titres humoristiques de cette collection Tohu Bohu. Je trouve également que le petit format n'est pas forcément le mieux adapté. Bref, on pourra passer son chemin sur cette teigne qui ne viendra pas hanter vos nuits.

Erik_Erik_   11 décembre 2020
Si vous souffrez de la teigne, mettez un costume prince de gale.