Edilivre-Aparis (10/02/2011)
3.5/5   1 notes
Dans un petit village du Cotentin, un vieil homme tombe sur le cadavre d'un jeune garçon. Personne dans le coin ne connaît l'enfant. L'inspecteur Sorlin est chargé d'élucider le mystère qui plane autour de cette macabre découverte. La cause de la mort semble naturelle selon les indications de Corinne Coutard, le médecin légiste chargé de l'autopsie du corps. C'est ensemble que Sorlin et la charmante Corinne vont mener l'enquête. Leurs investigations vont les mener s... >Voir plus
Que lire après La deuxième vie de RamsèsVoir plus
Dans un petit village du Cotentin, un vieil homme découvre le cadavre d'un jeune garçon inconnu. L'inspecteur Sorlin est chargé de l'enquête. Ses investigations le mènent sur la trace d'un certain docteur Lepoutre, gynécologue et passionné d'égyptologie. Ce dernier semble également impliqué dans une ancienne affaire non élucidée de vol d'oeuvres d'art au musée du Louvre.
Malgré une histoire d'amour prévisible dès le début du roman entre l'inspecteur et la médecin légiste, l'intrigue est bien menée et la lecture agréable. Christian Roche signe ici avec La deuxième vie de Ramsès le récit d'une bien curieuse enquête.
Lien : https://collectifpolar.com