Nouveau Monde (23/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Période décisive, à bien des égards fondatrice de la modernité, les Lumières voient les individus investir l’espace public et s’emparer de l’actualité. On découvre dans l’histoire du XVIIIe siècle ici dépeinte la proximité saisissante entre cette actualité et la nôtre. Violences policières, condition des femmes, précarité, désastres environnementaux, fake news avant l’heure, racisme, rapport au corps et à la médecine : bien avant nous, les Lumières ont questionné ... >Voir plus
Que lire après Échos des LumièresVoir plus

Video de Guillaume Lancereau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Lancereau
« L'Histoire vous attend au Puy du Fou », voici la promesse faite par le parc à ses 2 millions de visiteurs annuels. L'Histoire, vraiment ?
Quatre historiens et historiennes, Mathilde Larrère, Pauline Ducret, Florian Besson et Guillaume Lancereau ont enquêté.
Découvrez « le Puy du Faux » (https://arenes.fr/livre/le-puy-du-faux/), une enquête minutieuse qui révèle, derrière les effets spéciaux et les décors somptueux, la bataille culturelle menée par le parc et son fondateur, Philippe de Villiers, pour réécrire l'Histoire de France.