Arlequin - BD tome 5 sur 7
P et T Joker (15/01/2003)
3.92/5   6 notes
On le sait : le "Titanic", plus grosse machine de tous les temps, connut un destin tragique et son naufrage s'inscrit comme une des grandes dates du siècle écoulé, donnant par la suite matière à des milliers et des milliers d'articles, d'études, de romans et de films !D'où, le pari de la "Paradise Inc", la société hôtelière d'Oncle Wilbur et de son neveu Bertie : mettre à la mer un (presque) sosie du fameux paquebot afin d'organiser à son bord les plus prestigieuses... >Voir plus
Que lire après Arlequin, tome 5 : Titanic IIVoir plus

Streamliner

Fane

(107)

2 tomes

La Paradise Inc. a reconstruit un deuxième Titanic. L'idée est de mélanger croisière de luxe avec frissons d'un faux naufrage, pour plaire aux riches touristes qui peuplent les ponts et coursives.

Evidemment, Arlequin et son faire-valoir Bertie sont de la partie. Et tout aussi évidemment, les péripéties ne vont pas tarder à débouler.

Que dire de plus... que le dessin redevient très proche de celui de Dany. Rondeurs mammaires et croupes ad hoc, Jytery se débrouille bien, même si c'est encore Dany qui se fend de la couverture. On remet le nom de van Hamme sur la couverture, mais c'est Rodolphe au scénario. Ce n'est pas du van Hamme. Cela se laisse lire, mais sans vraiment accrocher en ce qui me concerne. Tout est en demi-teinte, le suspense, l'aventure, l'humour... Si j'étais vache, je dirais que l'on a une BD de 2003/2004 mais qu'elle fait "vieux"...
le p d g de la paradise inc
une société hôtelière a une
idée pour relancer la compagnie.faire revivre le
naufrage du Titanic. l, idée est bonne et tout les billets se vendent comme des petits pains.
pour l, inauguration ont
invite tous les actionnaires
et parmi eux le prince sahib fils de l, emir abu failla . qu'un commando
du front du salut a décidé
d, enlever.
heureusement arlequin est
la et veille.
une reconstitution juste
du naufrage. de l, action
a la bruce Willis, de l, humour.

- mon pauvre bertie , l, alcool n'a jamais réussi a quelque un a résoudre ses
problèmes, cela dit le lait et l, eau non plus.